Une lime électrique faite maison (meuleuse à main), assemblée sur la base d'une meuleuse d'angle réduite, constitue une alternative intéressante à une lime ordinaire et aux pierres à aiguiser au papier de verre. Fabriquer un tel outil n’est pas difficile du tout, et même les matériaux les plus simples seront nécessaires.
La première étape consiste à couper un morceau de plaque carrée de taille appropriée dans la tôle. Dans celui-ci, le maître perce un grand trou pour le diamètre du "cou" de la meuleuse d'angle. Ensuite, la plaque est fixée à la meuleuse.
Ensuite, le maître marque la plaque, l’enlève et, à l’aide d’une meuleuse d’angle, supprime tout ce qui est inutile. Ensuite, la plaque doit être pliée approximativement au milieu à moins de 90 degrés avec un marteau, en le pré-serrant dans un étau.
Les principales étapes du travail
La plaque coudée est à nouveau fixée au moulin. Ensuite, le maître y soude un morceau de tuyau en acier. Au bout du tuyau, il faudra faire 2 fentes longitudinales. Ensuite, le maître coupe un autre morceau de tuyau d'un diamètre inférieur.
Pour le second tuyau, il est nécessaire de souder bout à bout un morceau de profil carré. Le maître soude une rondelle en acier à l'extrémité libre du tuyau rond. Et dans le profil se trouve un "nid" sous les roulements.
À la dernière étape des travaux, le maître installe des roulements dans le tube profilé, après quoi il assemble l'ensemble de la structure. Ensuite, il vous suffit de mettre la bande de ponçage et de vous mettre au travail.
Pour plus d'informations sur la création d'un fichier électrique pratique pour un garage à partir d'une petite meuleuse avec vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web.