Dispositif pratique pour nettoyer le toit de la neige du sol

Pin
Send
Share
Send

En hiver (en particulier lors de fortes chutes de neige), les précipitations dépassent parfois la charge calculée du toit d'une maison de campagne ou d'une maison privée, ainsi que de diverses dépendances sur le site, ce qui peut facilement entraîner son effondrement.

Nettoyer le toit de neige est une tâche très laborieuse et fastidieuse. Et pour faciliter le travail, vous pouvez faire de vos propres mains un appareil simple mais pratique. Avec lui, vous pouvez enlever la neige directement du sol sans monter sur le toit.

Tout d’abord, il faudra couper une tôle de galvanisation adaptée à la longueur. Un couteau pour couper la neige sera fabriqué à partir de celui-ci sous la forme d'un cadre rectangulaire.

Les principales étapes du travail

Ensuite, vous devrez souder le porte-couteau. Pour cela, le maître utilise un tube profilé de section carrée de 15 * 15 mm. Une autre pièce de profilé (tuyau) de 30 * 30 mm est ensuite soudée au support.

A l'étape suivante, des trous de montage sont percés dans les «pattes» du porte-couteau. Ensuite, le couteau est fixé au support avec des boulons et des écrous.

Après cela, il ne reste plus qu'à fixer deux roues sur les côtés au cadre galvanisé, ainsi que deux supports avec trous dans lesquels le goujon est inséré.

Pour plus d'informations sur la création d'un dispositif pratique pour nettoyer le toit de la neige, consultez la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: glissade sur de la tôle 3 (Mai 2024).