Scie à main miniature sur bois d'une lame de scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Dans cette revue, le maître a décidé de fabriquer une scie à main miniature sur du bois. Comme base, une lame de scie à métaux ordinaire est utilisée (il n’est pas nécessaire de tout gâcher, vous pouvez même prendre une puce).

Le produit fini peut être utilisé comme un souvenir (cadeau) ou comme un porte-clés original, en y attachant un porte-clés supplémentaire et une chaîne.

La première étape consiste à découper un morceau de lame de scie à métaux de longueur appropriée avec une meuleuse, puis à lui donner la forme d’une scie à main sur bois. Vous n'avez pas besoin d'être particulièrement sophistiqué - il suffit de couper la partie supérieure en biais.

Les principales étapes du travail

A l'étape suivante, il est nécessaire de découper un manche pour une scie à main dans un bloc de bois ou un morceau de contreplaqué - naturellement, la même miniature. Après lui avoir donné la forme souhaitée, l’auteur fait une entaille sous la lame de la scie à métaux dans l’ébauche.

Après cela, le manche en bois devra être collé avec la lime avec de la colle ou, par exemple, de la colle époxy. Une fois que la colle a séché, le manche doit être traité sur une rectifieuse ou à l'aide d'une rectifieuse avec une buse de rectification (roue à lamelles).

Ensuite, il ne reste plus qu'à percer un trou dans le manche en bois et à l'étendre à la taille requise avec une perceuse. Le stylo lui-même est ensuite verni (ou vous pouvez simplement le tremper dans de l'huile minérale).

Pour plus de détails sur la fabrication d’une scie à main miniature sur du bois à partir d’une lame de scie à métaux ordinaire, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send