Commutateur acoustique simple

Pin
Send
Share
Send

Il y a quelques semaines, un panneau LED pour l'éclairage intérieur a été assemblé et il a été décidé d'assembler un interrupteur acoustique. Aujourd'hui, je voudrais envisager le circuit le plus simple d'un interrupteur acoustique.

Le schéma a été trouvé sur l'un des sites bourgeois et a été légèrement refait. L'appareil permet au coton d'allumer et d'éteindre le circuit électrique. J'ai l'intention de l'utiliser pour allumer la lumière. L'appareil est assez sensible grâce à un amplificateur double sur les transistors à faible puissance. Il réagit au coton à une distance de 5 mètres du microphone. Toutes les pièces ont été remplacées par des domestiques.

L'amplificateur de microphone utilise des transistors domestiques de la série kt 315 avec une lettre ou un index quelconque. En cascade finale, un transistor à commutation puissante est utilisé sur le transistor bipolaire de la série kt 818; tous les autres détails sont identiques à ceux du circuit d'origine. Vous pouvez exclure le relais du circuit et connecter la charge à sa place, mais c’est uniquement dans les cas où vous devez gérer des charges alimentées jusqu’à 12 volts. Si vous devez contrôler des charges alimentées par le réseau, vous ne pouvez pas vous passer de relais. Lors d'un coup, le microphone reçoit une onde et comment le signal est transmis à un amplificateur de puissance, qui amplifie alternativement le signal reçu du microphone. Le signal amplifié arrive à la base de la clé, sa valeur est suffisante pour que le transistor fonctionne, et à ce moment la transition du transistor s'ouvre et conduit le courant qui alimente la charge ou le relais connecté.

Lors du montage, respectez toutes les valeurs nominales des pièces. Même une légère pente peut entraîner un fonctionnement anormal du disjoncteur. L'appareil ne réagit pas seulement aux pops, mais aussi aux bruits de basse fréquence (basses puissantes, etc.).

La plage de tensions d'alimentation est comprise entre 4 et 16 volts. Ne vous alimentez que par des sources stabilisées à tension constante et en aucun cas, n'utilisez pas d'alimentations à découpage, l'appareil ne fonctionnera pas avec elles!

Pour la version d'essai, le périphérique a été monté, puis il sera transféré sur le tableau. L'essentiel est que tout fonctionne sans échec.

Pin
Send
Share
Send