Pour rendre l'atelier ou le garage à la maison un peu plus léger et plus confortable, ainsi que le confort de travail, il vous suffit de créer un éclairage supplémentaire compétent. Pour cela, une bande de LED est tout à fait appropriée.
Vous aurez également besoin d'un profilé en métal, utilisé pour l'installation de cloisons sèches d'une largeur de 28 mm. Mais, en principe, tout autre profilé métallique peut être utilisé.
De là, vous devez assembler un cadre rectangulaire de 75 * 70 cm, puis découper quatre autres segments dans le profilé métallique de 75 cm de long et les insérer dans le cadre parallèlement.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, vous pouvez procéder à l'installation de la bande de LED et à la soudure des fils. Un fer à souder électrique et de la soudure sont nécessaires.
Ensuite, il ne reste plus qu’à brancher l’alimentation pour les LED. Pour économiser de l'argent, vous pouvez acheter des objets d'occasion sur le marché de la radio.
La lampe à LED est installée au-dessus du lieu de travail. Ainsi, il y aura un éclairage directionnel - travailler dans de telles conditions est beaucoup plus confortable et pratique. Et les coûts sont minimes. Vous pouvez rencontrer le budget de 600-700 roubles.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un éclairage LED DIY pour un atelier ou un garage, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site Web. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo, vous avez aimé cette idée?