Pince universelle avec mécanisme excentrique

Pin
Send
Share
Send

Pour la fabrication de cette pince maison, il faudra couper un tube profilé de 25x25 mm, des pièces de profilé rectangulaire de 20x20 mm, un manchon de poussée réactive d'une voiture et un boulon avec un écrou M8. Comme vous pouvez le constater, les matériaux sont abordables et peu coûteux, de sorte que tout le monde peut fabriquer une telle pince.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, à l'aide d'une meuleuse d'angle ou d'une scie à ruban, il est nécessaire de couper les pièces de la taille requise. Ensuite, procédez aux travaux de soudure. La base d'une pince faite maison est une pièce de profilé de 20x20 mm, au fond de laquelle on soude une section de tuyau profilé de même section, d'une longueur de 130 mm.

À partir des deux autres sections du profilé 20x20 mm, nous soudons la partie mobile de la pince en forme de L. Ensuite, nous coupons deux pièces dans un tube profilé de 25x25 mm et 30 mm de long: l’une doit être soudée à la partie mobile et la seconde à la partie fixe principale.

Ensuite, nous soudons deux autres segments du profilé de 25x25 mm, qui relieront la partie mobile au cadre de la pince. Nous coupons un morceau de 25 mm de long de la manche, y insérons une épingle à cheveux ou un segment du boulon M14, nous le brûlons d'un côté et le coupons simplement de l'autre. Le disque résultant sera utilisé comme excentrique.

Lors de la dernière étape du travail, nous avons découpé deux plaques dans une bande de 25 mm dans laquelle nous avons percé un trou. Nous les avons connectées à un excentrique à l'aide d'un boulon à écrou M8. Ensuite, le manche est soudé à l'excentrique, après quoi il est nécessaire de souder l'excentrique à la partie mobile de la pince avec une éponge.

Pin
Send
Share
Send