Dans cette revue, l’auteur montre à quel point il est facile et rapide de fabriquer des boutons d’aile en bois utiles pour les produits ou appareils faits maison.
Pour leur fabrication, vous pouvez utiliser à la fois du contreplaqué d’une épaisseur de 16-18 mm et des ébauches en bois ou en un autre matériau. Avant de commencer le travail, vous devrez effectuer certaines opérations.
Tout d'abord, l'auteur crée un gabarit à partir d'un carton épais (vous pouvez également utiliser du carton-fibre). Un carré est découpé, après quoi vous devez dessiner un cercle à l'intérieur. Le diamètre du cercle peut être différent selon vos besoins - dans ce cas, il mesure 5,5 cm.
Ensuite, le marquage est effectué et vous devrez également faire des trous: un au centre du gabarit circulaire et six sur son pourtour, à égale distance les uns des autres.
Le processus de fabrication des enclos
Ensuite, le gabarit est transféré sur une pièce appropriée en contreplaqué ou en bois (ou tout autre matériau que vous utilisez pour cela).
À l'étape suivante des travaux sur une perceuse, à l'aide d'une perceuse d'un diamètre de 16 mm, le maître perce six trous dans un cercle autour de la pièce. Ensuite, il coupe le manche ailé avec une couronne sur un arbre de 54 mm de diamètre.
Ensuite, les pièces devront être poncées sur une rectifieuse et leurs «clous de girofle» devront être usinés avec un broyeur. Ensuite, chaque poignée devra coller un "rond" en bois.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à percer des trous dans les poignées du diamètre souhaité et installer les bagues filetées (ou simplement insérer les boulons). Pour plus de détails sur la fabrication de stylos à ailes en bois à partir de contreplaqué, voir cette vidéo.