Dans cet article, l'auteur partage sa propre expérience sur la façon de couler de ses propres mains des piliers en béton pour la clôture. Nous ne décrirons pas tout le processus de construction des piliers - nous ne parlerons que des points principaux.
La première étape consiste à préparer une base de support. Dans ce cas, il s'agit d'un fond de teint.
Après cela, vous devrez faire un cadre de renforcement: tiges verticales d'un diamètre de 10 mm, horizontales - 6 mm.
Les principales étapes du travail
Une fois les armatures de l'armature installées, l'auteur procède à l'installation du coffrage. Assemblé à partir d’une planche de pouce non tranchante.
Idéalement, les côtés du coffrage doivent être assemblés à l'aide de goujons afin qu'ils ne se brisent pas lors du coulage du béton.
Mais dans ce cas, l'auteur a supprimé les supports habituels: quatre supports ont été installés au bas du coffrage et deux autres en haut.
À la prochaine étape, il sera nécessaire de préparer du béton et vous pourrez commencer à remplir les piliers. Pour la préparation du béton, une bétonnière est utilisée. La proportion de ciment et de sable est de 1: 3.
En outre, l'auteur a ajouté du béton fibré au béton, pour une plus grande résistance. La solution a été spécialement conçue pour ne pas couler à travers les fissures du coffrage.
Après avoir versé la colonne, vous devez la laisser reposer pendant 2-3 jours. Vous pourrez alors démonter le coffrage.
Pour plus d'informations sur la manière de remplir des poteaux en béton pour la clôture, voir cette vidéo.