Pour fabriquer un manche de couteau maison original, l'auteur utilise deux planches de bois de couleurs différentes. Cela peut être, par exemple, charme et wengé, frêne et acajou, chêne et bouleau, etc.
La taille des lattes elles-mêmes est choisie en fonction de la longueur et de la largeur du couteau de cuisine. Tout d'abord, des bandes de couleurs différentes doivent être reliées les unes aux autres par une bande de ruban adhésif double face.
Ensuite, la barre résultante doit être sciée sur un ruban ou un pendule vu en trois parties. Et vous devez couper le long.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, il faut retirer la bande double face et assembler deux découpes à partir des bandes. Dans la première, il y a deux barres sombres et une lumière, dans la seconde, au contraire: deux claires et une sombre. Quelle couleur n'a pas d'importance. L'essentiel est d'avoir un contraste.
Ensuite, vous devez coller trois bandes ensemble. Après le séchage de la colle, deux pièces doivent être traitées: enlevez l'excès de colle séchée et nivelez le plan avec un burin.
Ensuite, ils doivent être reconnectés avec du ruban adhésif double face et sciés dans le sens de la longueur en trois parties.
À la dernière étape, l’auteur colle une barre qui doit ensuite être coupée en deux moitiés. Ce seront deux parties de la poignée.
Eh bien, alors à l’aide d’un burin, nous creusons un espace sous le tranchant du couteau et collons le tout ensemble sur de l’époxy. Le manche doit être recouvert d'huile minérale.
Pour plus de détails sur la fabrication d'une poignée de coutume de cuisine originale faite maison, consultez cette vidéo.