Dans cette revue, le maître montre comment fabriquer une buse sur un perforateur avec vos propres mains à partir de simples matériaux improvisés. Il est destiné à enfoncer des piquets de bois dans le sol.
Pour fabriquer cette buse, vous aurez besoin d’un ancien foret (vous pouvez même en avoir un cassé, l’essentiel est que la tige soit entière), d’un morceau de tuyau rond et d’une garniture en métal.
Tout d'abord, l'auteur utilise un ancien foret pour perforateur et, avec l'aide d'une rectifieuse (meuleuse d'angle), en coupe une petite partie avec le manche sous la cartouche.
Procédé de fabrication de la buse
À la prochaine étape du travail, l'auteur coupe un morceau de tuyau de diamètre approprié. Ensuite, il découpe un cercle de métal épais, qui devra être soudé à l'extrémité du tuyau. Si nécessaire, le «verre» lui-même peut être raccourci en le taillant avec une meuleuse.
Après cela, un morceau de tarière avec une tige doit être soudé à la plaque. Pour plus de fiabilité, l'auteur découpe trois plaques triangulaires dans du métal et les soude sur les côtés du foret.
Maintenant, il ne reste plus qu'à nettoyer les soudures, et la buse maison est prête à l'emploi.
Pour plus de détails sur la fabrication d’une buse sur une perforatrice pour enfoncer des chevilles en bois (ou des tiges en métal) dans le sol, vous pouvez regarder la vidéo sur notre site Web.