À l'intérieur d'une maison ou d'un appartement, les étagères murales remplissent non seulement une fonction esthétique, mais aussi une fonction pratique. Ils vous permettent de placer divers petits objets et accessoires. Convenez que c'est beaucoup plus pratique lorsque tout est disposé sur des étagères.
Les étagères murales en bois avec portes à faire soi-même ne sont pas du tout difficiles. Cela nécessitera uniquement des conseils et des charnières de meubles.
Tout d'abord, vous devez scier la bonne quantité de pièces, en fonction du nombre d'étagères que vous prévoyez de fabriquer. À titre d'exemple, considérons le processus de fabrication d'une étagère.
Pour ce faire, vous devez scier 4 morceaux du plateau: deux longs et deux courts. De eux, vous devez assembler une boîte rectangulaire. Les dimensions de l'étagère peuvent être différentes - ceci est à votre discrétion personnelle.
Les principales étapes du travail
A l'étape suivante, il sera nécessaire de traiter la boîte finie à l'aide d'une rectifieuse. Ensuite, une porte est faite pour l'étagère. Après cela, l’auteur couvre la surface avec une teinture (la couleur peut être n’importe laquelle).
Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer les charnières du meuble. Dans le même temps, vous pouvez les installer par le bas et par le haut, en fonction de la direction dans laquelle l'ouverture de la porte de l'étagère est nécessaire.
Ensuite, il ne reste plus qu'à fixer l'étagère (ou plusieurs étagères) au mur, en la plaçant à niveau. Vous trouverez des détails sur la fabrication d'étagères murales en bois avec des portes vous-même dans la vidéo sur le site Web.