Devez-vous utiliser une fraise à main pour couper un cercle en contreplaqué ou un bouclier en bois? Pour ce faire, vous pouvez utiliser un appareil simple mais très utile, facile à fabriquer de vos propres mains.
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’une barre d’un diamètre de 8 mm et d’une longueur d’environ 40 à 50 cm, de deux noix allongées, de noix ordinaires et de morceaux d’angle.
La première chose que vous devez polir la barre. Deux bagues de noix allongées sont mises dessus. Tout d’abord, dans les écrous, percez un trou avec une perceuse de 8 mm.
Les principales étapes du travail
Ensuite, percez des trous dans les écrous allongés, puis soudez les écrous M6 habituels. Des boulons de fixation y seront vissés. Un morceau d'angle est soudé à l'un des écrous allongés.
Ce dispositif est vissé à la base du routeur manuel et sert de guide pour la découpe de cercles de différents diamètres.
Si nécessaire, la barre de métal peut être remplacée par une barre plus longue, c’est pourquoi l’auteur a rendu le dessin pliable.
Après avoir vissé l'appareil sur le corps de la fraise, nous le visons sur la pièce à usiner. Définissez le rayon souhaité et découpez un cercle. Simple, rapide, pratique et sûr.
Pour plus de détails sur la fabrication d'un appareil utile pour le fraisage manuel de vos propres mains, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.