Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Aujourd'hui, sur les sites chinois, vous pouvez trouver des kits prêts à l'emploi pour le dépannage des défauts du verre. Leur qualité ne correspond pas toujours à celle déclarée, bien qu’elles coûtent un ordre de grandeur moins cher et soient vendues en ensembles complets avec des outils. Des effets meilleurs et plus durables proviennent de polymères de fissure de verre auto de marque tels que les kits Pit Filler, Long Crack ou Delta. Le problème est dans la plupart des cas résolu, mais une telle restauration doit être appliquée avec compétence. Voyons ce que les professionnels conseillent à ce sujet.
Installations et outils nécessaires
Matériaux:
- Polymère spécialisé de diverses viscosités;
- Ensemble de plaques de celluloïd translucides.
Outils pour la restauration du verre auto:
- Percer avec des forets coniques diamantés;
- Scriber pour marquer des trous;
- Lame de grattoir;
- Crack expandeur (ventouses sur un rail);
- Lampe UV.
Travaux préparatoires avant la restauration
Avant de commencer à sceller les défauts sur le verre, vous devez les diagnostiquer. La meilleure solution consiste à contacter un artisan professionnel pour obtenir des conseils sur l'opportunité de démarrer cette entreprise ou sur l'opportunité d'acheter un nouveau pare-brise et de ne pas dépenser de l'argent sur des polymères et des outils coûteux.
Tous les pare-brises de marque d’usine sont fabriqués en triplex et portent la mention L ou WL. Leurs principaux dommages sont les suivants:
- Puces
- Les nids de poule;
- Fissures unilatérales - seulement à l'extérieur du verre;
- Fissures bilatérales - des deux côtés du verre;
- Les fissures lucides sont une "étoile" ou une "toile d'araignée". Une fissure émerge d'un point dans différentes directions ou autour d'un cercle;
- Défauts combinés - combinaison de plusieurs types de fissures, nids-de-poule, copeaux, etc.
Après avoir analysé le défaut, seul un artisan professionnel peut dire avec certitude à quel point la fissure sera réparée, ce qui restera visible et la quantité de matériau nécessaire au travail.
Faites-le craquer vous-même sur le pare-brise
Le défaut, sur lequel nous considérerons aujourd'hui la restauration du verre, est combiné et assez commun. Dans le coin inférieur droit, il y a un point d’impact et, par conséquent, un nid-de-poule semblable à un fer à cheval ou à un œil de bœuf. Une fissure unilatérale en sort. Avant le travail principal, une série de mesures ont été prises pour l’arrêter à un point extrême. Le forage d'un trou a été effectué avec une perceuse et remplie avec un injecteur spécial sous pression.
La séquence de déversement de polymère est la suivante: la fissure elle-même est d'abord comblée, puis le lieu d'arrêt et ensuite le point d'impact. Avant le travail, il est nécessaire d’essuyer soigneusement la zone de versement avec un chiffon propre et sec. Utilisez un détergent si nécessaire.
Remplissez soigneusement la fissure de la bouteille avec le polymère, en passant de la sérigraphie au lieu d’arrêt et de réparation de la fissure.
Si la fissure est bien ouverte et ne nécessite pas l'utilisation d'un dilatateur, elle peut être remplie de polymère. À certains endroits, le polymère peut rester à la surface sans se fissurer. Le problème peut être résolu en frappant au dos du verre. Pour ce faire, il est nécessaire de presser le verre du côté de l'habitacle, en appuyant légèrement avec le doigt sur le site de stagnation. L'effet de fuite du polymère devrait apparaître immédiatement.
Pour qu'un fragment de fissure rempli de polymère ne gagne pas d'air en perforant le verre, il est nécessaire de le sceller immédiatement. Pour ce faire, lubrifiez la bande de celluloïd avec un polymère et recouvrez-la de la surface traitée. Ce matériau doit être coupé en petites bandes de 5 à 7 cm de long pour faciliter son utilisation.
Le polymère doit être coulé séquentiellement avec une ligne continue afin de ne laisser en aucun cas des angles morts qui puissent ensuite se remplir d'air. La formation possible de microbulles est clairement visible à la lumière. De telles zones valent la peine de traverser à nouveau le polymère, si nécessaire, en poussant l'arrière du verre.
De plus, lors de l'utilisation du polymère, il ne doit pas être laissé sécher sur une surface incomplètement remplie. Cela peut avoir des conséquences irréparables et réduire tout travail à néant.
Autour des zones finales, qui sont fixées à l’avance, il est très difficile de chasser l’air de la fissure. Il est nécessaire de faire très attention à travers le verre. Il y a un grand risque que la fissure aille plus loin, en ajoutant beaucoup de travail.
Si tout se passe bien, la fissure doit être aussi transparente et invisible sous différents angles de vue. Après cela, nous exposons la lampe UV et séchons le polymère avec les plaques.
Retirez les plaques séchées une à une en les soulevant avec un grattoir. Pour éviter les imperfections visibles du joint, il est nécessaire de nettoyer les résidus de polymère avec un racleur strictement dans le sens de la fissure.
La qualité des fissures dans le verre automobile dépend de nombreux facteurs. Toutefois, sur la recommandation des maîtres, dans la plupart des cas, les défauts excessifs peuvent être minimisés, permettant ainsi d’économiser sur le coût du verre neuf et de son installation sur votre voiture en service.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send