Dans cette revue, l'auteur montre comment fabriquer soi-même un couteau à couperet de poche. Il est peu probable qu'un tel couteau résiste à la coupe de viande, mais par exemple, couper des légumes avec son aide est facile.
L'auteur utilise un morceau de lame de scie pour scie circulaire comme matériau principal pour la fabrication d'un couperet. Je dois dire, excellent matériel pour de telles fins.
Tout d’abord, à l’aide d’un marqueur permanent, le maître dessine la forme du futur couteau sur la pièce.
La forme peut être arbitraire. Mais si vous ne pouvez pas dessiner, vous pouvez utiliser un modèle prêt à l'emploi.
Les principales étapes du travail
À l’étape suivante, l’auteur découpe le blanc avec un broyeur et le traite sur un broyeur. Puis il perce trois trous. Ensuite, il faudra faire l'affûtage initial de la lame du couperet et le durcir dans l'huile.
Ensuite, l’affûtage final de la lame est effectué avec la netteté souhaitée. La touche finale est la fabrication d'un manche en bois.
Pour cela, l'auteur utilise un arbre rouge. Cependant, ce n'est pas important - vous pouvez fabriquer un manche en bois ordinaire.
Le petit couteau s'est avéré être petit, mais assez confortable à la main. Vous pouvez voir des détails sur la façon de fabriquer un coupe-couteau de poche avec vos propres mains, comme le montre la vidéo sur notre site Web.