Stuc avec effet de rouille dans le style loft

Pin
Send
Share
Send

Le style Loft est une surface rugueuse brutale en métal, béton ou bois. Et dans cette revue, l'auteur montre comment créer une imitation de fer rouillé à l'aide de plâtre.

Cette texture semble très inhabituelle et originale et peut devenir une décoration séparée de l'intérieur.

La première chose dont vous avez besoin est un mastic de finition. Nous l'appliquons avec une couche d'environ 3 mm et vous n'avez pas besoin d'essayer de créer une surface parfaitement lisse.

Maintenant, sur une composition humide, vous devez créer une facture. Pour ce faire, faites des impressions avec un morceau de mousse de polystyrène. Un effet similaire peut être obtenu avec un pinceau dense, mais le processus durera plus longtemps.

Attendez environ 15-20 minutes avant de passer à l'étape suivante. Vous pouvez diversifier le relief en appuyant fermement la truelle sur le mastic et en le tirant sur vous-même.

Donc, une partie du matériau restera dessus, formant un creux, comme si le métal s'était émietté. Ensuite, vous devez clouer le plâtre à certains endroits avec une brosse légèrement humidifiée, en contournant les zones des vides qui en résultent.

Les principales étapes du travail

Vous pouvez maintenant passer à la peinture ou appliquer un motif supplémentaire avec un pochoir. Peignez le sol avec de la peinture bleue et verte, cela créera un effet de patine.

Suivant sera une couche d'azur avec un mélange de rouge et brun. Appliquez une couleur avec une éponge sèche en laissant un fond turquoise dans les creux.

Ajoutez ensuite des éclats de marbre à l'azur. Il peut être remplacé par du sable fin de rivière ou de quartz. Cela créera l’effet d’une surface lâche et facilement émiettée.

Maintenant, pour accélérer le travail, plongez un côté de l’éponge en rouge foncé et l’autre en orange. D'en haut, toutes les couleurs vives sont légèrement assourdies avec un mélange de marron, de noir et de bleu.

À la dernière étape, faites quelques accents avec un colorant doré, et vous avez terminé. Si vous souhaitez ajouter des surfaces plus décoratives, vous pouvez créer des éléments volumétriques au stade initial du travail en utilisant un maillage émeri et un pochoir.

Bien sûr, un mur entier avec une telle texture ne convient guère à un salon. Mais ces éléments s’inscrivent parfaitement dans le style loft, car la réception peut également être répétée sur des meubles ou des ustensiles.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Maison Déco Peinture Fusion Métal (Janvier 2025).