Que peut-on faire d'un vieux pneu d'une tronçonneuse? Oui, n'importe quoi. Par exemple, un couteau de machette, qui peut être utile lors de randonnées.
Le couteau peut être grand, en utilisant toute la longueur du pneu, et petit - pour le ménage et les besoins du ménage.
Tout d’abord, l’auteur fixe le pneu avec une pince sur la table et coupe la tige à l’aide d’un moulin.
Après cela, avec un marqueur, vous devez dessiner les contours du futur couteau et couper la pièce à l'aide de meuleuses d'angle.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, le maître coupe les "pointes" à l'aide d'une meule située sur la partie supérieure de la lame du couteau. Ensuite, la pièce à usiner devra être traitée sur une rectifieuse.
Après cela, vous pouvez procéder à la formation de descentes sur la pièce et à l'affûtage de la lame du couteau.
De plus, dans un morceau de barre de bois, l’auteur découpe une poignée pour un couteau (cela est pratique pour une scie à ruban), puis marque les emplacements pour le perçage de trous.
Nous forons des trous dans la poignée et faisons une fente pour la tige du couteau. Nous insérons le couteau et fixons la poignée avec deux rivets.
Lors de la dernière étape, il ne reste plus qu'à manipuler le manche de la rectifieuse en lui donnant la forme nécessaire et à le recouvrir d'un vernis ou d'une imprégnation à base de minéraux.
Vous pouvez voir des détails sur la fabrication d'un couteau de machette à partir d'un pneu de tronçonneuse avec vos propres mains.