Dans cette revue, l'auteur a fermement décidé que tout devrait être essayé dans cette vie et a décidé de créer un outil pour couper le métal dans une scie à chaîne.
La première étape consiste à démonter le corps de la tronçonneuse et à retirer le pignon d'entraînement.
Le pignon lui-même (engrenage) doit être coupé à l'aide de meuleuses d'angle. On ne laisse que le plateau d'embrayage auquel l'étoile a été soudée.
Après cela, sur un tour, l'auteur fait un sillon de cette plaque. Qu'est-ce qui s'est passé à la suite, vous pouvez voir la photo ci-dessous.
Les principales étapes du travail
À l'étape suivante, l'auteur prend un astérisque (de plus grand diamètre et comportant un grand nombre de dents) et le traite au tour.
Nous plaçons un astérisque sur un boulon de diamètre approprié, en haut - un disque d’embrayage.
Il faut d’abord y percer quatre trous pour pouvoir souder le pignon.
Ensuite, installez le pignon d'attaque modifié dans son "siège".
Fabrication de pièces
L'auteur coupe un pneu dans une plaque de métal. Perce deux trous et fait un sillon.
Après cela, vous devez couper un morceau de plaque rectangulaire et y percer quatre trous. Nous soudons la pièce à usiner au pneu (à l'extrémité libre).
À partir d’un morceau de bande et d’une tôle d’acier, l’auteur soude un boîtier qui sera porté sur le pneu.
De plus, il sera nécessaire de fabriquer un carter de protection semi-circulaire pour le disque de coupe (comme sur une meuleuse d'angle).
Processus d'assemblage
Sur la plaque soudée au pneu, le maître boulonne une paire de roulements. Insérez un arbre avec un deuxième astérisque en eux.
Après cela, nous attachons notre pneu maison à la tronçonneuse et tirons la chaîne.
Pour le couvercle de protection du disque de coupe (de l'extérieur), l'auteur soude un morceau du coin. Cela est nécessaire pour visser le boîtier sur la plaque soudée au pneu.
Nous assemblons la structure, installons le disque de coupe et le produit maison est prêt. Cela semble menaçant, mais il est très gênant de le contrôler en même temps.
La vidéo sur le site Web donne des détails sur la fabrication d’un outil pour couper le métal à partir d’une scie à chaîne.