Le sablage le plus simple peut être fait dans des conditions de garage en 20 minutes sur le genou. Et il travaillera à partir du tuyau d'échappement de la voiture.
Bien entendu, cette conception ne tirera pas de gros volumes, mais elle n’a pas été créée pour cela.
Nettoyer quelque chose sur de petites choses ou sur la même voiture (pour enlever la rouille sur le fond et les rebords) - cette tâche sera effectuée par sablage.
Vous ne devez en aucun cas travailler avec un tel sablage à l'intérieur - dans un garage ou une boîte, afin de ne pas vous empoisonner avec du monoxyde de carbone.
Vous ne pouvez nettoyer le métal que dans la rue. Dans ce cas, vous devez utiliser un respirateur, des lunettes et des gants.
Nous vous recommandons de lire - une option budgétaire au jet de sable: faites-le vous-même.
Caractéristiques de conception sablage
En termes de conception, le sablage est assez simple. Le tuyau d'échappement est soudé au tuyau d'échappement. Pour éviter que le filetage ne rouille, un manchon est vissé sur la bride.
Lorsque vous devez nettoyer quelque chose, l’accouplement est dévissé et un sablage est installé à la place.
Le produit fait maison est un couplage auquel un bouchon est soudé. Un trou a été percé dans le bouchon lui-même et un tube a été soudé sur lequel un manomètre est installé pour mesurer la pression.
Nous mettons un tuyau sur le tube et le connectons à la bouteille de sable. Un deuxième tuyau s'éloigne déjà d'elle. Un morceau de tube en métal est utilisé comme une buse.
Comment fonctionne un sablage artisanal depuis le tuyau d'échappement d'une voiture, voir la vidéo.