Comment couper un trou plat avec une meuleuse

Pin
Send
Share
Send

À la maison, seul un moulin aidera à percer rapidement et avec précision un trou de gros diamètre en acier. Bien sûr, vous pouvez le percer autour du périmètre avec une perceuse mince, puis meuler le bord perforé pendant longtemps, mais cela prend du temps. Un coupeur de gaz ou une soudure ne va pas aider dans ce cas, car ils font fondre le bord. Pour percer même les trous dans le moulin, vous devez appliquer quelques astuces que nous prendrons en considération.

Des outils


  • Bulgare 125 mm;
  • nouveau disque de coupe 125 mm;
  • vieux disque de coupe presque usé;
  • un marteau;
  • burin ou panne;
  • pinces

Trou de coupe


Le contour du futur trou est marqué sur le métal.

Une vieille roue de coupe effacée est installée sur la meuleuse.

Il a un petit diamètre et par conséquent, lors de la coupe, il touche le métal avec une surface plus petite. Avec cela, vous devez couper un petit évidement le long du contour du trou. Il suffit d'aller à la profondeur d'un tiers de l'épaisseur de l'acier. Le disque de coupe effacé ayant un petit diamètre, l’insert sera lisse, sans formation de empattements à l’extérieur du cercle.

Après avoir rayé le contour du trou, un nouveau disque de coupe est installé sur la meuleuse. Déjà au centre du cercle, ils découpent un carré à travers une fenêtre. Il ne doit pas atteindre les limites du cercle dessiné de quelques centimètres, peut-être plus.

Vous devez maintenant retirer le métal restant entre le contour du trou circulaire et le bord du carré découpé dans celui-ci. Pour ce faire, avec le moulin, l'excès d'acier se dissout en secteurs d'une largeur de 1 à 1,5 cm Si le métal est épais, il est préférable de faire des coupes en observant un petit pas.

Ensuite, le long du bord de chaque secteur, des coups de marteau sont appliqués à travers un ciseau ou une panne.

Le métal se plie, puis revient à sa position initiale par des coups venant de l'arrière. Il doit être brisé comme un fil. Ceci est complètement simple. Si le diamètre du trou le permet, il est possible de plier le métal avec une pince. Il est nécessaire de casser tous les segments en séquence.

Si le disque de coupe effacé a un petit diamètre et que, lorsqu'il est brisé, le métal se dissout en segments étroits, le trou résultant aura alors la forme d'un cercle presque parfait. Il n'a même pas besoin d'être poli. Une méthode similaire peut être utilisée pour percer un trou, si nécessaire. Seulement dans ce cas, les segments rompent immédiatement avec la pince, sans se plier.

Pin
Send
Share
Send