Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Une fleur ou un bouquet de fleurs aussi mignon peut être présenté à votre homme, votre petite amie, votre maman, votre grand-mère, votre professeur bien-aimé pour toutes les vacances!
Faire une carte de fleur est très simple et même un jeune enfant peut le faire. La chose la plus importante et la plus importante est de créer un modèle de fleur. Vous pouvez le penser vous-même ou utiliser celui que vous proposez. Le type de fleur peut être complètement différent: une tulipe, une rose, une camomille ... tout dépend de votre imagination et de votre créativité! Maintenant, nous allons faire une fleur sous la forme d'une tulipe.
Pour créer une carte de fleur de vos propres mains, vous devez préparer le matériel suivant:
- carton couleur - 1 feuille, nécessaire pour le bouton;
- papier de couleur - 1 feuille, elle doit être de la couleur d'une feuille de carton et est nécessaire pour pouvoir coller à l'intérieur de la carte;
- 1 feuille de papier vert pour la tige et les feuilles;
- Papier d'impression blanc - 1 feuille, nécessaire pour dessiner un gabarit;
- colle (meilleur bâton de colle, ce sera plus pratique);
- un ciseau et un couteau de papeterie;
- un simple crayon et une gomme.
Pour commencer, comme mentionné ci-dessus, il est nécessaire de créer un modèle. Vous pouvez dessiner vous-même le dessin du gabarit sur une feuille de papier ou imprimer le gabarit de tulipes que nous proposons.
Le gabarit doit être coupé puis encerclé au verso de la feuille de carton. Le carton pour cette embarcation convient à tout le monde, cependant, un effet de gaufrage semblera beaucoup plus efficace et avantageux. (Sur la photo, le verso du carton est rouge, car lors de la fabrication de la fleur, on utilise du carton teinté d'un motif en relief et recto verso).
Vous pouvez maintenant couper le blanc de carton couleur.
Le blanc doit être plié de manière à obtenir un bouton floral. Si, après cela, quelque chose se trouve à l'intérieur du carton ou que des défauts deviennent visibles, ils devront être rognés. Si soudainement la fleur s'avère anguleuse, les coins peuvent être coupés avec douceur et précision.
Alors, la fleur est prête, allez vers les feuilles. Sur une feuille de papier vert, vous devez couper une bande de 2 à 3 cm de large sur toute sa longueur, puis la lubrifier avec de la colle sur un côté. Il est préférable que le papier soit recto verso. Si cela n’est pas disponible et que vous utilisez du papier recto, appliquez de la colle du mauvais côté.
Nous commençons à tordre la tige d'une feuille de papier vert.
Alors la tige est prête!
Maintenant, vous devez commencer à assembler la fleur. Nous plaçons les éléments comme suit: une feuille de papier de couleur assortie à la couleur du bouton lui-même doit être collée au bas de la feuille. Sur le dessus de la feuille, nous plaçons la tige, puis le bourgeon élargi, qui doit être huilé avec de la colle au dos. La tige doit être placée à environ 2 cm à l'intérieur du bourgeon. Si vous voyez que la tige s'est révélée trop courte et qu'elle aura l'air disproportionnée par rapport au bourgeon, vous pouvez faire tourner une tige supplémentaire de la moitié de la même bande de papier vert et la coller sur la première tige d'en haut.
Sous cette forme, sans couper le papier, nous plions le bourgeon, puis nous plaçons l’ébauche de la carte sous presse pendant un court instant.
Maintenant, vous devez couper l'excès de papier. Et pour fermer plus étroitement le bouton de la carte, vous devez réaliser une découpe en arc sur l'un des côtés à l'aide d'un couteau de bureau.
Maintenant nous commençons à faire des feuilles. Pour ce faire, prenez une bande de papier recto-verso vert de taille 4 cm x 20. Si vous travaillez avec du papier recto, vous devez coller deux de ces bandes à l'envers.
Donc, nous plions une bande de papier vert en deux, nous dessinons une feuille avec une petite poignée du côté proche. De plus, la poignée doit être au niveau de la ligne de pliage pour pouvoir couper la même feuille de deux côtés, puis se dilater.
Coupez la feuille sans déplier la bande. Cela devrait ressembler à ceci:
Maintenant pliez les feuilles en arrière le long de la ligne de pliage, puis pliez à nouveau, mais déjà dans la longueur. Maintenant, pliez les feuilles en oblique, comme indiqué sur la photo.
Maintenant, nous déplions les feuilles - elles ont tourné les veines. Coller les feuilles à la tige.
Alors, la carte de fleur est prête! L'intérieur peut être conçu à votre guise: ce sera magnifique si vous y collez une photo et écrivez un souhait. Une telle petite surprise inégalée ravira votre être cher! Et chaque fois qu'un regard porté sur une fleur lui rappelle de vous ...
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send