Comment faire un extracteur pour enlever les conseils de direction et les roulements à billes

Pin
Send
Share
Send

Avec la réparation indépendante du châssis de la voiture, il devient nécessaire de retirer les roulements à billes et les pointes de direction.
En raison de ses caractéristiques de conception, à savoir la forme conique de la base, le support (pointe) est fixé de manière fiable dans son siège.

Lors du fonctionnement à long terme de la voiture, le rétrécissement du support augmente plusieurs fois. Les surfaces de travail des supports et du cric d’atterrissage sont très attachées les unes aux autres. De plus, de l'humidité peut se former entre la base et le siège, ce qui provoque par la suite une corrosion. De ce fait, le contact est encore plus condensé.
Par conséquent, pour retirer les éléments du châssis, des dispositifs spéciaux sont utilisés - des extracteurs, qui aident à retirer le doigt.

Procédé de fabrication des extracteurs


1. Nous avons d’abord besoin d’une rondelle d’une épaisseur de 5 mm ou plus (tôle de l’épaisseur correspondante).

2. Nous serrons la rondelle dans le test et produisons une coupe dont la largeur devrait atteindre 2 cm.

3. Ensuite, vous avez besoin d’un écrou clé en main à 19 ans.

4. Nous soudons l'écrou à la tôle après avoir percé un trou dans le fer pour le passage du boulon (dans ce cas, un hexagone préfabriqué avec un écrou coupé aux dimensions requises est utilisé).

5. Ensuite, vous devez prendre un morceau de tuyau. Le diamètre du tuyau doit être de 50 mm et la longueur de 55 à 60 mm. Dans le tuyau, nous produisons une coupe de 42 mm de large et de 45 mm de profondeur.

6. Nous exposons le tuyau préparé à la rondelle avec une coupe d'au moins 1 mm à travers les rondelles. Ceci est fait afin de laisser un espace entre le tuyau et la rondelle, pour une bonne soudure et le remplissage du joint avec du métal. Nous installons un tuyau et une rondelle avec une coupe conforme à la photo.

7. Une fois que le tuyau avec la rondelle a été soudé, retirez les rondelles et souder le puits de soudure.

8. Ensuite, souder l'écrou au tuyau.

9. Une fois toutes les pièces soudées, il est nécessaire de couper les parties tranchantes de la rondelle.

10. L’extracteur fini a la forme suivante:

Vue de l'extracteur de différents côtés:

Pin
Send
Share
Send