Comment faire des doublures d'étau souples et amovibles

Pin
Send
Share
Send

La force de serrage, qui développe une vis à main avec un levier sur un étau conventionnel, atteint une valeur de 1000 kg à 2000 kg. Compte tenu de la dureté des mâchoires et de la présence d'entailles, non seulement des risques peuvent subsister sur la pièce, mais également des déformations et même des ruptures. La probabilité et le degré de dommage sont d'autant plus réels que la zone de contact avec les mâchoires est petite et que le matériau de la pièce est plus mou.
Pour éviter d'endommager les pièces, vous devez utiliser des revêtements, dont la fabrication utilise du métal doux (aluminium, laiton, cuivre), des polymères ou du bois. En plus de la sécurité de la pièce fixe, ils protègent les mâchoires de l'étau des dommages causés par l'outil de traitement (meuleuse, fraiseuse, burin, etc.).

Les coussinets peuvent être fixés aux mâchoires de l'étau à l'aide d'aimants ronds montés à l'arrière dans les creux correspondants à l'aide de colle appropriée. Nous considérons ci-dessous une option dans laquelle les aimants ne sont pas intégrés à la garniture, mais simplement fixés à la surface d'un étau.

Accessoires pour doublures


Avant de commencer les travaux, stockez des matériaux abordables et peu coûteux:
  • aimants en bloc - 2 pièces;
  • des blocs de bois de 25 × 50 × 110 mm - 2 pièces .;
  • une bande de tôle d'une largeur de 50 à 60 mm et d'une épaisseur d'au plus 2,0 mm;
  • avec des vis d'un diamètre de 4-5 mm - 4 pcs.

Vous aurez également besoin d’outils universels simples utilisés principalement dans le ménage: des ciseaux à métaux; meule; perceuse ou perceuse; le vice est métallerie; un marteau; tournevis.

Faire des doublures amovibles


1. Nous allons d’abord réaliser le détail le plus important: un support en métal conçu pour fixer le revêtement dans la position souhaitée. Pour ce faire, nous fixons une des garnitures prêtes à l'emploi dans un étau dans la position définie et définie précédemment. Nous agissons également avec un aimant à bloc: nous le fixons sur un étau à l'endroit où il est le plus fermement fixé.
2. Ensuite, nous prenons une feuille de papier et fabriquons un gabarit de support, en l'appliquant sur le tampon et l'aimant et en réalisant les plis nécessaires.

Vous pouvez maintenant marquer et couper le papier en veillant à ce que le gabarit, dans toutes ses parties, soit en contact avec les surfaces formées par le tampon et l'aimant, et que ses bords soient au bon endroit.
3. Nous découpons l'ébauche d'agrafes avec des ciseaux pour métal dans une bande de tôle préparée à l'avance, en joignant un gabarit en papier aplati avec une marge de 1 à 2 mm pour le traitement ultérieur.

4. À l'aide d'un étau et d'un marteau, nous donnons à la pièce le pli nécessaire, en vérifiant constamment le degré de déformation, en l'appliquant à la plaque et à l'aimant, qui sont fixés sur l'étau dans les positions calculées. Afin de ne pas vous blesser sur les arêtes vives et les coins des supports pendant le travail en cours et ultérieurement pendant le fonctionnement, nous les lissons et les rectifions sur une roue d'émeri.

5. Nous fixons chaque support à son patin, pré-percé de deux trous pour les vis, que nous visons avec un tournevis à main ou avec une mèche appropriée.

6. Lorsque les tampons souples ne sont pas nécessaires, ils peuvent être facilement retirés de l'étau et rangés avec des aimants, fixés à une surface métallique dans un lieu isolé jusqu'à la prochaine utilisation.

7. Nos revêtements maison protégeront de manière fiable les pièces que nous allons serrer dans un étau pour le marquage ou l'usinage. Leur fixation dans la position souhaitée est assurée par de puissants aimants. Les garnitures sont faciles et rapides à installer et à démonter. Leur fabrication ne nécessite pratiquement aucun coût, sauf pour l'achat d'aimants d'un coût de 100 roubles ou plus.

Pin
Send
Share
Send