Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Les minisinks de maison bon marché pour une voiture ont une buse en mousse insuffisamment efficace. En conséquence, même une bonne mousse sans contact résiste mal à la saleté. Vous pouvez améliorer la qualité du nettoyage de la machine en utilisant un générateur de mousse maison. Il fait face à la saleté tenace, qui est ensuite facilement lavée avec un minimum de lavage.
Matériaux:
- logement d'un ancien extincteur à poudre avec un cou et une couverture;
- Tuyau d'acier 1/2 pouce
- un morceau de caoutchouc de la chambre d'étanchéité;
- tuyau d'arrosage;
- pointe pour un tuyau d'arrosage;
- Vanne à boisseau sphérique 1/2 pouce;
- raccord rapide au compresseur M1 / 2 pouces;
- Fumlenta.
Dispositif générateur de mousse fait maison
Le générateur de mousse est fabriqué sur meringue avec un extincteur à poudre ou un vieux pistolet manuel en acier. Vous pouvez utiliser un autre récipient en métal pour 8-10 litres. Il doit être équipé d'un col avec un capuchon sur le filetage et d'un joint en caoutchouc.
Un trou pour un tube de 15 mm est fait en haut à la fin du réservoir. Il sera utilisé pour sortir de la mousse. Une petite longueur de tuyau de 7 à 10 cm y est soudée et un fil est coupé pour fixer l’adaptateur au tuyau d’arrosage.
Un trou sous le tube est percé sur le côté du fond du cylindre. Il sera utilisé pour fournir de l'air. Un tuyau bouché avec des ouvertures latérales est inséré dans celui-ci.
Assez de 10 trous dans une rangée avec une perceuse de 2 mm. Le tube est soudé de telle sorte qu'il lève les yeux. Ensuite, un filetage est coupé pour sécuriser le robinet à tournant sphérique. Un raccord pour le tuyau du compresseur est vissé sur celui-ci. Tous les fils sont pré-scellés avec du fumlent ou d’autres moyens.
Comment utiliser
Environ la moitié de l'eau est versée dans le générateur de mousse. Un shampooing pour voiture pour le lavage sans contact y est ajouté. Le réservoir se ferme avec un couvercle. Un compresseur est connecté à l'adaptateur inférieur.
Un tuyau d'arrosage est connecté au raccord supérieur.
Tube large pour la pulvérisation de mousse.
Après avoir allumé le compresseur et ouvert le robinet à boisseau sphérique, l'air fourni mélange l'eau et crée de la mousse.
Elle lève le réservoir et, une fois remplie, se déplace le long du tuyau d'arrosage et éclabousse la voiture.
Un générateur de mousse de cette conception fonctionne beaucoup mieux que de nombreuses buses minimax standard. Il fabrique une mousse épaisse qui, avec un shampooing normal, permet de laver même une machine très sale avec un minimum de temps et d’efforts.
À la fin, nous lavons le tout avec de l’eau provenant d’un nettoyeur haute pression ou d’un tuyau d’arrosage sous pression normale.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send