Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
La pêche nocturne, la chasse ou la randonnée en hiver peuvent nuire à votre santé si vous ne prenez pas soin de vêtements chauds et d’une bonne source de chaleur. Une tente d'hiver avec un poêle vous évite le froid. Mais si de tels accessoires sont absents, l'espoir ne reste que sur un feu de joie bien chaud. Nodya est l’un des meilleurs moyens de rester au chaud pendant les longues nuits d’hiver et vous pouvez organiser cette source de chaleur assez rapidement.
En comparant plusieurs types de feux de joie, il est impossible de ne pas noter la durée de combustion de Nodya. Des bûches épaisses rayonnent de chaleur toute la nuit et une grande zone de combustion lente vous permet de bien chauffer l'endroit où vous passez la nuit. Une tente réfléchissant la chaleur montée en angle fait de Nodia le feu de joie le plus chaud et le plus durable qui ne nécessite aucune attention constante, ni à mettre du bois de chauffage.
Comment faire un feu Nodia
La plus grande difficulté dans l’organisation de Nodya est la préparation du bois de chauffage. Pour que le feu de joie brûle toute la nuit, il est nécessaire d’utiliser des troncs épais. Il est possible de chauffer des personnes couchées en présence de combustible de la longueur appropriée, de sorte que la chaleur soit distribuée uniformément.
Nous avons pris deux rondins de 3 mètres de long et de plus de 30 cm de diamètre. Nous devons maintenant les préparer. Nous prenons une hache et coupons l'avion de chaque bûche. Nous ne jetons pas de jetons, nous les utiliserons pour allumer.
Nous conduisons un ou deux coins près du premier journal afin que les journaux devant être empilés les uns sur les autres ne roulent pas.
Au-dessus de la première bûche, placez deux bâtons sur les côtés perpendiculaires à la bûche. Et au-dessus de la deuxième bûche avec une surface taillée vers le bas. Grâce à notre raffinement, les bûches ne rouleront nulle part. Dans la rainure résultante, nous imposons les copeaux de bois coupés. Nous avons mis le feu à plusieurs endroits.
Si les cales ne peuvent pas être enfoncées de manière fiable dans un sol gelé, elles doivent alors être soutenues.
Après 12 heures de combustion continue.
De plus, tout était éteint.
Le feu s’éteindrait facilement pendant 2 à 3 heures supplémentaires, voire plus. En fin de compte, nous pouvons certainement dire que cela aurait suffi facilement pour 15 heures de combustion continue!
Avantages et inconvénients de Nodya
Lors de la construction de Nodya, il faut faire attention à la qualité du bois. Le matériau doit être sec, sans pourriture et sans endroits humides. Sinon, le feu sera inégal et il y aura peu de chaleur. Compte tenu de ces exigences, Nodia présente des avantages évidents par rapport aux autres types de feu de joie:
- Une telle source de flamme est capable de réchauffer le lieu de repos même dans les conditions de gel les plus sévères.
- Il suffit qu'une personne prépare les bûches une fois et allume une flamme régulière. Aucune autre intervention et lancer du bois de chauffage n’est pas nécessaire.
- L'un des principaux avantages est la capacité à s'autoréguler. En fonction du degré de combustion du bois, le feu brûle plus lentement, puis plus fort, ce qui donne à la personne la chaleur nécessaire.
Le principal inconvénient de cette conception est la nécessité de récolter du bois de grande longueur et de grand diamètre. Sinon, le feu s'éteindra rapidement. Mais s'il n'y a pas de problèmes avec les grumes, Nodya est considéré comme l'une des meilleures options pour une source de chaleur et un repos confortable pendant la saison froide.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send