Faire une caisse de bois

Pin
Send
Share
Send

Certaines choses nécessitent un emballage. Par exemple, si vous voulez faire un cadeau précieux qui coûte cher. Le simple fait de donner un morceau enveloppé de cellophane réduira la valeur du cadeau. De plus, un emballage peut être nécessaire pour le stockage permanent de certains objets de valeur. Le bois est l’un des matériaux les plus nobles et de grande qualité pour la fabrication des étuis. Dans cet article, nous verrons comment fabriquer une caisse en bois, mais pour un exemple spécifique, considérons la fabrication d’une caisse en bois pour flûte.

Dimensions du boîtier


Avant de commencer à travailler, vous devez déterminer la taille de votre cas. Cela dépend-il de ce que vous voulez y mettre? Pour ce faire, vous devez mesurer ce que vous allez stocker, mais il est préférable d’augmenter la taille du boîtier de quelques centimètres pour qu’il tienne facilement en largeur, en longueur et en hauteur. Par exemple, la taille de la flûte est de 45x3x3 cm. Par conséquent, la taille interne du boîtier sera de 50x6x3 cm.

Matériel


Maintenant que vous connaissez les dimensions, vous devez ramasser du bois. Tout type d'arbre peut convenir à la fabrication de caisses, mais les essences les plus appropriées et esthétiques sont les essences de bois massif (chêne, hêtre, frêne). Dans cet exemple, un frêne avec une belle texture est utilisé dans l'illustration.

Fabrication


Préparez des lattes de la longueur requise. Vous pouvez ajuster la longueur en coupant inutile avec une scie sauteuse électrique. Dans notre exemple, la taille interne du boîtier est de 50x6x5 cm, le boîtier étant composé de deux parties (la partie inférieure, où se situent la flûte et le couvercle), pour obtenir une hauteur totale de 5 cm, il est nécessaire de réaliser la partie inférieure à 3 cm de hauteur et le couvercle à 2 cm de hauteur. Toutes les lattes doivent être collées avec de la colle PVA et assemblées pendant plusieurs heures avec des pinces. Une fois que la colle a séché, vous pouvez commencer à polir le bois.

Pour moudre du bois dur, il est préférable d’utiliser un moulin à peau rugueuse. Il est plus pratique de moudre certains endroits manuellement. Il est nécessaire de rectifier jusqu'à ce que vous obteniez même et lisser toutes les parois de l'affaire.

De plus, pour des raisons esthétiques, vous pouvez arrondir les angles du boîtier à l’aide d’un moulin à main. Le couvercle supérieur du boîtier peut être passé avec une fraise de tous les côtés, et le couvercle inférieur est seulement au milieu, formant une sorte de jambe. Cela va ajouter de la délicatesse à votre emballage.

Ensuite, vous pouvez commencer à peindre le cas. Pour teinter le bois, la teinture est utilisée. Avant d'acheter une teinture, réfléchissez au type de bois que vous souhaitez obtenir. En règle générale, les étiquettes des boîtes de taches illustrent le ton de l'arbre obtenu à partir de ce tableau.

À l'aide d'un pinceau, appliquez la teinture sur le bois. Ensuite, pour protéger l’arbre de l’humidité et d’autres influences négatives, couvrez-le de vernis. Il est préférable d'appliquer plusieurs couches. Vous pouvez utiliser un vernis brillant qui donnera de la brillance au bois.

Lorsque le vernis a séché, vous pouvez fixer les accessoires. Il est préférable d’attacher les boucles en premier. Pour ce faire, reculez à égale distance des bords (dans ce cas, 5 cm) et utilisez une perceuse pour percer des trous pour les vis à boucle, puis serrez-les à l'aide d'un tournevis.

Il est préférable de percer des trous, car si vous commencez immédiatement à tordre la vis, le bois risque de se fissurer. Ensuite, fixez la serrure du boîtier sur le devant, exactement au milieu.

Le plus souvent, ces serrures sont montées sur des clous vendus dans le kit. Les clous peuvent être martelés avec un petit marteau. Ce sera aussi pratique si vous mettez un bouchon à l'intérieur, ce qui maintiendra le capot supérieur dans le mode requis.

Grâce aux limiteurs, le capot supérieur ne roule pas trop et ne touche pas vos doigts.
Vous pouvez maintenant procéder à la décoration intérieure du tissu. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser du velours ou du velours comme matériau. Vous pouvez choisir la couleur du tissu à votre goût. Mesurez les morceaux de mousse pour les coller au bas et au haut du boîtier.

Ensuite, couvrez la mousse avec un chiffon et enroulez-la sous la mousse. Vous pouvez coller le tissu sur le caoutchouc mousse par dessous en utilisant l'adhésif Dragon.

Ainsi, les surfaces inférieure et supérieure seront toutes deux molles, grâce auxquelles elles pourront tenir la flûte et constitueront pour elle une sorte de protection contre les chocs et les dommages.

Ainsi, selon ce modèle, vous pouvez créer un boîtier d’emballage pour presque tous les articles. Dans un tel cas, tout semblera cher et prestigieux.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Réalisation d'une caisse en bois de palette. Making a pallet wood crate (Mai 2024).