Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
C'est la méthode la plus courante pour ouvrir les portes avec des serrures à mortaise avec inserts si vous avez perdu la clé. Cette méthode est utilisée par des organisations spéciales fournissant des services pertinents. Les services d'urgence frappent généralement immédiatement la porte, la vie humaine étant en danger. Mais si rien ne menace personne et que vous voulez ouvrir la porte avec un minimum de dégâts, cette instruction est pour vous.
La théorie
La serrure à mortaise a un boîtier et un insert amovible, appelé communément les gens - la larve. Une partie de l'insert ne dépasse que de la porte et des clés y sont insérées.
Cet insert contient un mécanisme de code spécial avec des broches et des ressorts, qui permet ou non la rotation du cylindre. Des rivets inférieurs sont visibles dans lesquels se trouvent les broches de code.
Nous devons percer ce mécanisme avec une perceuse ou un tournevis.
Ouvrez la serrure avec un insert sans clé
Passons à la pratique. Point Kernim pour le forage. Il est préférable de faire un trou immédiatement sous le cylindre, car sous celui-ci se trouvent immédiatement des goupilles de verrouillage et de code.
Eh bien, s'il n'y a pas de noyau, cela peut être fait avec le même exercice.
Le point est fait. Au début du forage, le foret ne fonctionnera plus d'un côté à l'autre.
Nous commençons à percer. Le foret peut être pris dans un diamètre de 4-8 mm.
Il est très bien percé. L'essentiel est de maintenir le niveau de forage de sorte que le trou aille droit en profondeur.
Percé. La profondeur dépend de la larve.
En général, vous devez vous arrêter périodiquement et regarder à travers le trou pour voir si les trous pour les broches de code sont terminés, car derrière eux se trouve un métal solide.
La ligne de trous est visible ci-dessous:
Et en plus:
Maintenant, vous devez frapper l’insert plusieurs fois avec un marteau avec un peu d’effort pour que les morceaux de goupilles tombent dans le trou foré et ne gênent pas la rotation du cylindre.
En voici quelques unes:
Eh bien, maintenant nous prenons un tournevis plat, l’insérons dans le canal de la clé et tournons le cylindre d’insert de la serrure. Habituellement, le tour est effectué deux tours.
Nous essayons d'ouvrir la porte - tout se détache.
Et à la fin, je voudrais ajouter que vous avez le droit de faire de telles actions uniquement avec vos serrures et portes. Aider quelqu'un ou ouvrir la porte de quelqu'un d'autre est illégal.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send