Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Matériaux:
- Tuyau en PVC, diamètre 25-32 mm;
- Raccords: traverse - 2 pièces, té de raccordement droit - 8 pièces, fiche sans filetage - 8 pièces;
- Contreplaqué, épaisseur 10-16 mm;
- Vis autotaraudeuses pour banc de couplage;
- Vernis ou peinture sur bois.
Des outils
- Fer à souder pour tuyaux en PVC;
- Puzzle;
- Tournevis ou tournevis cruciforme;
- Papier abrasif ou meuleuse;
- Ciseaux de plomberie ou une scie à métaux pour le métal;
- Couteau à peindre;
- Ruban à mesurer, un crayon ou un marqueur.
La procédure pour assembler des tabourets à partir de tuyaux en plastique
Souder les croix
La base de notre tabouret sera constituée de deux croix de taille identique, jouant le rôle de tsars supérieurs et inférieurs. Pour une traverse, les raccords suivants seront nécessaires: traverse - 1 pc., Té de raccordement - 4 pcs., Longueur de tuyau sous la barre de tiroir - 4 pcs. La longueur du tuyau est mesurée de manière empirique, en tenant compte de la distance de soudure.
La croix finie doit être carrée et sa taille est inférieure à celle du banquet de quelques centimètres de chaque côté. La soudure est effectuée avec un fer à souder de plomberie, avec une temporisation optimale pour le diamètre de tuyau choisi.
La coupe la plus uniforme des tuyaux en PVC est obtenue par des ciseaux spécialisés. Cependant, cet outil peut ne pas être disponible pour tout le monde. Vous pouvez le remplacer par une scie à métaux pour le métal, en réduisant la courbure de la coupe avec un couteau à peinture. Ils éliminent également les bavures pour une meilleure soudure.
Des conseils!
Le coût des tuyaux en PVC varie en fonction de la qualité du fabricant et de la destination. Ainsi, par exemple, les conduites d’alimentation en eau chaude coûtent un ordre de grandeur beaucoup plus cher que pour le froid. Pour des produits similaires, ce n'est pas le type de tuyau qui compte, mais la soudure de haute qualité et fiable.
Faire un cadre de tabouret
Avec des morceaux de tuyaux en PVC de même diamètre, nous assemblons les deux croix pour former un cadre de tabouret. Vous pouvez accepter les dimensions générales définies par l'auteur de la vidéo dans son produit.
L'avantage des tuyaux en PVC en tant que matériau réside dans le fait qu'en cas de choix de tailles imprécis, vous pouvez toujours souder ou, au contraire, couper le tuyau en longueur. Dans notre cas, il convient de prendre en compte la présence de fiches des deux côtés du cadre. Ils peuvent être soudés à travers de petites sections de tuyaux, ajustant ainsi la hauteur de nos selles.
Nous faisons une banquette
Le tabouret de siège s'appelle un banc. Nous le faisons à partir d'un morceau carré de contreplaqué. La taille habituelle d'un banc de selles est de 30 à 35 cm. Sciez-le avec une scie sauteuse ou une scie à métaux, en inversant les bords le long du rayon approprié. Papier abrasif ou une meuleuse, nous traitons des côtes et des bords sciés autour du périmètre.
Nous marquons quatre trous pour les vis autotaraudeuses afin de fixer le banc au cadre. Fraiser légèrement les trous sur le devant pour éviter que les vis ne sortent de l'extérieur. Percer des trous avec un tournevis ou une perceuse. Le banc est presque prêt. Pour une utilisation à long terme, il peut être peint ou verni.
Recueillir des selles
Nous exposons le cadre du tabouret exactement au centre des trous. Nous amorçons les vis à la main et les tordons avec un tournevis ou un tournevis. Nous vérifions la stabilité du tabouret pour que toutes les jambes soient uniformes.
Nous avons obtenu un excellent exemple de mobilier de pays qui, grâce à des matériaux modernes, servira fidèlement pendant plus de douze ans. Le coût des composants est très faible et, pour de nombreux maîtres, ils s’installent généralement en réserve dans une réserve profonde. Mais nous vous offrons une manière merveilleuse de les appliquer au profit des entreprises et de l’économie, car pour cela, ils sont essentiels. Tous les maîtres de la chance et de la bonne humeur!
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send