Belle chemise pour femmes pour le printemps

Pin
Send
Share
Send

Lorsque le milieu du printemps et la saison d'été approchent, les gens changent progressivement leur préférence pour des vêtements plus chauds ou plus froids. À partir de la mi-avril, vous pourrez rencontrer des personnes portant des chemises sans manches (dans le sud de la Russie). Et dans cet article, nous allons vous montrer comment confectionner vous-même une belle chemise d'été pour femmes et économiser de l'argent en l'achetant dans un magasin. Dans le même temps, vous pouvez même «donner une nouvelle vie» aux choses stockées dans votre garde-robe, mais qui ne sont pas utilisées.
Pour travailler, vous devez prendre: un tissu bleu synthétique (vous pouvez prendre du lycra ou des fibres), un ruban à mesurer, des fils assortis, une aiguille, un tissu bleu légèrement translucide (vous pouvez porter des froufrous), ainsi que des perles, des pincettes, des ciseaux, des aiguilles et un élastique.
Au début du travail, nous obtenons les données nécessaires sur la taille et la longueur du futur maillot, après quoi nous réalisons deux échantillons à partir de papier: un échantillon du recto du futur maillot et un échantillon du verso.
Après cela, nous devons prendre le tissu et, selon les données obtenues, en découper deux parties, sur le dessus de laquelle nous devons coudre des décorations à franges en tissu plus mince, ou volants.
Vous pouvez acheter des volants dans un magasin spécialisé ou utiliser une machine à coudre et cousez-les vous-même dans un tissu fin et translucide. Mais au cas où vous auriez quelque chose à la maison - un vêtement qui ne trouve pas d’utilisation pour lui-même, mais il est dommage de le jeter à la poubelle - alors vous pouvez le prendre pour le travail.
Notre truc s'est avéré être la jupe d'une mini-robe, qui n'a pas été utilisée pendant longtemps parce qu'elle était trop courte. La robe gardait un regard neuf et il était dommage de la jeter. Coupée la jupe de la robe, décorée de volants, nous avons décidé d’utiliser le haut de la chemise:

Ayant coupé la jupe, je laisse sur le dessus un petit morceau de tissu (allocation) pour la couture. Après cela, nous prenons la gomme, qui doit être cousue dans le stock.
L'élastique doit être légèrement plus long que la circonférence de la tête pour que la chemise finie puisse être facilement portée sur la tête.
Maintenant, je couds la partie supérieure de la jupe en introduisant un élastique à l'intérieur:

Vous pouvez utiliser une machine à coudre pour coudre, mais si elle n'est pas disponible ou si vous ne pouvez pas l'utiliser, vous pouvez coudre la chemise manuellement.
La gomme insérée à l'intérieur doit être cousue aux extrémités. Après ce traitement, l'ancienne jupe ressemblera à ceci:

Nous prenons maintenant des échantillons de tissus synthétiques et de papier.
Nous raccourcissons les échantillons de papier du haut en fonction de la longueur de la jupe courte (environ un quart). Nous découpons à partir de ces échantillons deux parties du tissu en fonction de la taille de la poitrine et de la taille. Après cela, nous marquons les zones dans lesquelles il y aura des fentes pour les mains et nous ferons des coutures le long des bords, en repliant l’allocation. Il n’est pas nécessaire de coudre les bords supérieurs des manches:

Après cela, nous les cousons avec l'ancienne jupe, nous la retournons du mauvais côté et nous formons une chemise. Pour élargir les sections des manches, nous découpons les côtés de la partie inférieure de la jupe précédente et faisons des coutures:

Ensuite, nous ajoutons deux bandes de largeur moyenne (1,5 cm) en tissu mince. Ces bandes devront être soigneusement cousues au bas de la chemise. Le tissu de réserve nous devrons couper et plier plusieurs fois avant de coudre.

Ensuite, je coupe l'excès de tissu dans les zones des ouvertures pour les mains, en laissant des zones de tolérance. Et puis, après avoir plié les sections d'allocation plusieurs fois, je les couds ensemble.
Après avoir cousu les "rayures" au bas de la chemise et raccourci les manches, cela ressemblera à ceci:

Nous retournons la chemise obtenue de l'intérieur:

Maintenant, nous coupons trois bandes courtes et une longue du tissu fin pour former un arc.
Après avoir plié les bandes avec précision, vous devez faire des coutures: une couture longitudinale (longue) et une couture transversale (courte). De plus, chaque bande doit être laissée sur un côté et non cousue pour pouvoir la retourner, puis:

Après avoir cousu les bandes, elles doivent être retournées de l'intérieur avec des pincettes:

Nous cousons deux courtes bandes aux extrémités, et seule une pointe couds une longue bande:

Maintenant, à partir de perles et de fils, nous devons faire une figure de sept rangées de quatre perles. Cette figure devra lier les bandes au milieu, formant un arc:

Après que toutes les bandes de tissu soient nouées au centre avec une décoration de perles, nous obtiendrons un tel arc:

Si les côtés de la proue ne sont pas tenus debout, ils doivent être cousus à l'arrière aux extrémités:

Lorsque les côtés de l'arc sont cousus à l'arrière, l'arc fini ressemblera à ceci:

L'arc fini doit être cousu sur notre chemise presque terminée, et ensuite le travail sera terminé:

Donc, notre chemise va s'occuper de sa coupe:
Cordialement, Vorobyov Dinara.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Tops femme : chemisiers et Blouses - Mode printemps été 2019 (Novembre 2024).