Rouler la sève de bouleau

Pin
Send
Share
Send

Malheureusement, la saison de la sève de bouleau est courte. Et je veux que cette boisson savoureuse et saine nous plaise longtemps, et même mieux, toute l’année. Dans ce cas, la mise en conserve viendra à notre aide. Faire couler la sève de bouleau pour l’hiver est un processus très simple, même les jeunes hôtesses peuvent s’en sortir. Alors de quoi avons-nous besoin? Sève de bouleau fraîche, sucre, citrons, oranges et quelques brindilles de cassis.
Filtrer la sève de bouleau à travers une gaze et mettre sur le poêle.

Ajouter le sucre à raison de 6 cuillères à soupe pour trois litres de jus. Pendant que le jus est chauffé, préparez les bocaux. Ils doivent être lavés correctement avec de la soude, puis verser 1/3 de l’eau bouillante, couvrir avec un couvercle pour coudre et laisser reposer 5 à 10 minutes.
Nettoyez les citrons et les oranges et coupez-les en tranches épaisses, mettez 2 à 3 tranches d'un fruit et de l'autre dans chaque pot.

Dans certaines banques, nous mettons des brindilles de cassis.
Nous surveillons le jus sur la cuisinière, dès qu’il commence à bouillir, éteignez-le. L'eau des canettes doit être drainée et un jus chaud doit être versé dans chacun.

Couvrir et rouler. Dans le même temps, il est préférable de mettre une canette de jus de fruits sur le sol, sur une serviette, de sorte qu'il est plus pratique de la rouler.

Vérifiez que la couverture ne se tord pas, elle est bien ajustée. Nous retournons les pots avec les couvercles et couvrons-les avec quelque chose de chaud: une veste, une couverture et partons pendant plusieurs heures.

Vous pouvez maintenant profiter de la sève de bouleau aromatique toute l'année!

Pin
Send
Share
Send