Un tel travail artisanal est utile pour tous ceux qui travaillent avec des ébauches en métal différentes. Cet outil vous permet d’apposer avec précision des marquages sur n’importe quelle surface en acier. D'accord, une chose très pratique dans l'atelier? Passons maintenant à la partie pratique.
Où commencer le travail et que faire?
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un morceau d’hexagone en laiton de 7 à 8 cm de long, après quoi vous devrez percer avec précaution et précision les trous au centre de la pièce résultante, puis couper le filetage M6.
Ensuite, vous aurez besoin d'un boulon M6 avec un trou percé au centre - il doit être soigneusement vissé au bas de l'hexagone en laiton à l'aide de deux clés. Ensuite, la tête du boulon doit être sciée, et dans la tige elle-même, il est nécessaire de faire une coupe approximativement au milieu du goujon.
À l'étape suivante, vous devrez fabriquer un écrou de serrage spécial à l'intérieur duquel vous devrez couper le filetage M6.
La touche finale et l'outil est prêt!
De chaque côté de l'hexagone en laiton, vous devrez faire des encoches pour qu'il ne glisse pas entre vos mains. Ensuite, vous pouvez passer directement à l’assemblage final de l’outil. Pour ce faire, vous devez utiliser une aiguille spéciale en carbure (provenant d'un gramophone, par exemple), l'installer dans la fente du goujon et la serrer fermement à l'aide d'un écrou de serrage.
Des aiguilles de rechange peuvent être placées à l'extrémité opposée du boîtier et le trou lui-même peut être «bouché» à l'aide d'une vis M6 coupée. C'est tout, l'outil pratique pour marquer le métal est prêt - il est beaucoup plus pratique de l'utiliser que de tracer des lignes avec des vis autotaraudeuses ou d'autres objets tranchants à portée de main.