Cet appareil est très facile à fabriquer à partir de matériaux improvisés. Il constitue donc une alternative intéressante aux pinces de magasin ordinaires. Pour réaliser une telle pince universelle, vous avez besoin d’un petit morceau de barre en acier d’un diamètre de 8 mm, ainsi que d’une paire d’écrous M10.
Processus de fabrication
En utilisant une meuleuse ou une scie à métaux ordinaire pour métal, il faut découper deux pièces de 12 cm de long dans un morceau de barre en acier - elles doivent être soudées l'une à l'autre (il suffit de souder une soudure de 1 à 2 cm de chaque côté).
Après cela, vous devez étendre le milieu de la pièce "couplée" avec un ciseau. Les bords du produit doivent être affûtés à l'aide d'une meuleuse et, sur l'un des côtés, effectuez une autre coupe superficielle. Deux écrous M10 doivent être soudés verticalement au centre de la pièce.
Lorsque les deux écrous sont solidement soudés, ils doivent coller le reste de la barre d'acier d'un diamètre de 8 mm, mesurer la distance entre le bord d'un écrou et le bord de l'autre, effectuer une coupe longitudinale avec une meule et courber la barre avec la lettre "G". Ensuite, vous devez couper la partie excédentaire de la barre.
Pinces Plus
Un dispositif artisanal de serrage des brides, en plus de son faible coût, présente d'autres avantages évidents: il est assez facile et pratique de travailler avec, et cet appareil est léger et de taille compacte.
Mais le plus important, c’est que l’appareil soit universellement applicable. Avec cette pince, vous pouvez fabriquer des pinces à partir de fil, ainsi que de fines bandes d'acier. Regardez la vidéo pour la procédure pas à pas de fabrication de ce périphérique.