Cuisinière à gaz à partir d'un tuyau

Pin
Send
Share
Send

Si, pour une raison quelconque, l'électricité n'est pas connectée au chalet d'été et si le gaz principal n'est pas fourni et s'il n'y a pas de générateur électrique à portée de main, il n'est pas nécessaire de passer du temps à préparer ou à chauffer du bois de chauffage pour fabriquer du bois de chauffage ou un feu.

Il existe une alternative: fabriquer un réchaud à gaz fait maison à partir d’un tuyau en acier conventionnel. Les passionnés de l’été et des jardiniers (en particulier les retraités), qui passent beaucoup de temps en dehors de la ville, apprécieront une telle solution économique, car le coût de cet appareil est extrêmement réduit - vous n’aurez pas besoin de matériaux coûteux pour fabriquer un réchaud à gaz maison.

Les principales étapes du travail

Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un morceau de tuyau en acier d’un diamètre de 120 mm et d’une longueur de 35 cm.Effectuez ensuite des marquages ​​dans la partie inférieure de la pièce et utilisez une meuleuse pour découper des plaques triangulaires - les dents résultantes sont nécessaires pour installer le tuyau dans le sol (en option, vous pouvez simplement souder des broches en acier tige ou raccords).

À une distance de 3 cm du bord supérieur, il est nécessaire de percer 4 à 5 trous pour permettre l'accès à l'air et en dessous (environ à une distance de 10 cm), vous devez percer un autre trou d'un diamètre plus grand pour la buse du brûleur. De plus, à partir d’un rondin d’acier, il sera nécessaire de réaliser une monture en forme de "lance-pierre" pour un jet de gaz et de la souder au tuyau.

Nous installons le tuyau, réparons le bidon et le poêle à gaz fait maison est prêt à être utilisé. Regardez la vidéo sur notre site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication de cet appareil.

Pin
Send
Share
Send