Les bouteilles en plastique avec vernis, peinture ou autres "produits chimiques" qui sont entreposés longtemps dans l'atelier ou le garage, il est loin d'être toujours possible de s'ouvrir avec les mains - surtout si vous les avez ouvertes plus tôt, car le liège sèche trop serré.
Dans ce cas, l’utilisation d’une clé à gaz standard n’est pas pratique, car elle est peu utile - les lèvres glissent constamment, défilent et aucun résultat n’est obtenu. Pour dévisser rapidement et sans problème le bouchon séché sur du PET, vous devez d'abord fabriquer un appareil simple.
Processus de fabrication
Pour fabriquer cet outil ménager, vous avez besoin d’une planche de bois d’une épaisseur d’environ 50 à 60 mm. Il est préférable que cette planche soit en bois massif. Par exemple, dans ce cas, vous pouvez utiliser une jambe de mobilier soviétique.
Nous nous retirons du bord du flan de bois sur environ 28-30 mm, puis faisons une marque sous le trou avec un diamètre de 30 mm. Le trou lui-même est mieux percé avec une perceuse. Ensuite, il est nécessaire de scier la pièce au centre (dans le sens longitudinal) en deux moitiés.
De plus, pour ce produit fait maison, vous devrez utiliser deux bandes de caoutchouc épais (mieux adaptées à la perforation) d'une largeur de 28 mm, qui doivent être collées à des ébauches en bois. Ensuite, nous fixons la charnière du meuble à l'extrémité des poignées de l'outil à l'aide de vis autotaraudeuses.
Résumer le travail
À l'aide d'un appareil aussi simple et artisanal que possible, vous pouvez rapidement dévisser absolument tout bouchon de liège desséché sur du PET recouvert de vernis, peinture, teinture et autres composés "problématiques". Voyez les étapes pas à pas du travail et l'utilisation de ce produit fait maison dans la vidéo sur le site.