Lampe de table originale en noix

Pin
Send
Share
Send

En utilisant des écrous de même taille, ainsi qu’une barre en acier d’un diamètre de 5-6 mm, vous pouvez réaliser une lampe de table originale pour un garage ou un atelier, décorée dans le style Loft. Cependant, même à l'intérieur de la maison, il aura l'air très digne et très attrayant.

Le coût de ce produit fait maison est extrêmement faible, car pour sa fabrication, nous utilisons des matériaux dont vous n’aurez même pas besoin d’acheter, car ils sont toujours à portée de main. À propos, ce projet sera particulièrement intéressant pour les soudeurs débutants - c'est pour eux l'occasion de perfectionner et de consolider leurs compétences pratiques.

Procédé de fabrication de la lampe de table

La première étape consiste à fabriquer un bol en métal de diamètre approprié sur la surface extérieure duquel sera assemblé un abat-jour convexe. Pour ce faire, vous devez découper un cercle dans une tôle d'acier et utiliser le marteau à lisser pour lui donner la forme souhaitée.

Avant de souder les noix, vous devez tout d'abord conserver un peu de temps dans une solution d'acide acétique, puis "rincer" dans une solution de bicarbonate de soude. Ensuite, posez les écrous sur la surface du bol et soudez-les. L'abat-jour en acier obtenu est traité avec une meule avec un disque pour les travaux de meulage.

À l'étape suivante, à partir du même nombre d'écrous, vous devez fabriquer un support plat sur lequel nous soudons ensuite un morceau de barre d'acier. À l'extrémité libre de la tige par soudage, vous devez fixer l'abat-jour. Pour une meilleure esthétique, les écrous peuvent également être soudés sur toute la longueur de la barre pour former une arête.

À la dernière étape, il ne reste plus qu’à fixer la cartouche avec une ampoule et à connecter le fil. Toutes les étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY déco : réaliser des noix de coco fleuries - Jardinerie Truffaut TV (Novembre 2024).