Comme vous le savez, les principaux éléments d’une transmission par chaîne, qui ne sont pas protégés par un carter spécial et, par conséquent, sont exposés à des facteurs environnementaux négatifs, doivent être nettoyés périodiquement.
En outre, cette règle s’applique non seulement aux véhicules à moteur, mais également aux moyens de transport mécaniques - les bicyclettes. Pour éviter une usure prématurée de la chaîne, avant chaque application de graisse (téflon, silicone, graphite ou autres), il convient de la nettoyer de la poussière et de la saleté.
En règle générale, le nettoyage se fait avec du kérosène et des détergents, ainsi qu’une brosse à dents. Mais pour plus de commodité, il est préférable d’utiliser une brosse maison pour nettoyer la chaîne moto-moto. Et pour faire très simple.
Processus de fabrication
Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’une brosse ordinaire avec une poignée servant à nettoyer la salle de bain et la cuisine. Tout d'abord, un bord de la poignée est scié avec une scie à métaux, le second est chauffé avec un sèche-cheveux et plié dans le sens opposé.
Nous comptons la quatrième rangée à partir de chaque bord de la brosse, puis retirons les poils à ces endroits. Sur deux rangées «nues», nous faisons des coupes obliques peu profondes à l'aide d'une scie à main, nous chauffons ces endroits par l'arrière avec un sèche-cheveux et plions.
Une partie de la poignée, si nécessaire, peut être coupée pour qu'il soit plus pratique de la tenir dans la main. Avec une telle brosse artisanale, vous pouvez nettoyer la chaîne de vélo beaucoup plus rapidement et mieux. Le processus de fabrication de produits faits maison, voir la vidéo.