Cool couteau fait maison d'une chaîne de moto

Pin
Send
Share
Send

Les couteaux faits à la main attirent toujours l'attention, surtout s'ils sont fabriqués à partir de matériaux inhabituels, comme une chaîne de motocyclette. Grâce à l'utilisation d'une chaîne de moto, un motif très intéressant se forme à la surface de la lame du couteau (pas pire que sur l'acier Damas). Bien sûr, vous devrez travailler un petit marteau pour forger un couteau, mais le résultat final en vaut la peine.

Veuillez noter que la lame d'une chaîne de moto est difficile à affûter fortement, car ce métal contient peu de carbone. Par conséquent, dans le processus de fabrication d'un couteau maison, il est en outre nécessaire de souder un tranchant à partir d'un matériau plus approprié pour l'affûtage à la chaîne de la moto.

Un couteau cool d'une chaîne de moto: étapes de travail

Tout d'abord, nous plions la chaîne de moto en trois rangées et soudons les liens ensemble de manière à ce que la base du couteau lui-même soit suffisamment rigide. Quatre plaques d'acier à outils durables sont soudées au bas de la pièce. Ensuite, nous chauffons le métal au rouge et à l’aide d’une petite masse ou d’un marteau, nous donnons à la pièce une forme rectangulaire.

A l'étape suivante, tracez les contours du couteau et coupez la lame avec une meule. Ensuite, nous le finissons sur une meuleuse à bande et une lime à main. Dans la partie arrière de la pièce, nous forons deux trous et, à l'aide de rivets d'une barre d'acier, nous fixons la partie de la chaîne de la moto, le manche du couteau. Nous le chauffons en rouge et lui donnons la forme désirée.

Pour plus de détails sur la fabrication d’une lame artisanale à partir d’une chaîne de moto, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send