Une urne en métal est un gage de propreté dans la rue, à côté de la maison, dans un chalet d’été. De plus, il remplit non seulement la fonction d'élimination de petits déchets et aide à maintenir l'ordre dans un lieu particulier, mais agit également comme un élément décoratif, se fondant harmonieusement dans l'environnement.
Dans cet article, nous vous expliquerons comment créer de vos propres mains une urne de rue belle et pratique à partir d’une bouteille vide de fréon. Pour ce produit fait maison, vous aurez besoin d’un profil de ballon et de garniture avec des côtés de 20x20 mm. Les matériaux nécessaires, s’ils ne sont pas à portée de main, peuvent être achetés à moindre coût auprès d’un récepteur en métal.
Les principales étapes du travail
À l'aide d'un broyeur, nous avons coupé les poignées et la valve du cylindre de fréon. Nous mesurons à 10 cm de la soudure centrale et nous marquons sur toute la circonférence à l'aide d'un marqueur et d'un ruban à mesurer (en option, vous pouvez coller un ruban de masquage sur le ballon). Pour une fixation fiable du cylindre en vue d'une découpe ultérieure, vous pouvez utiliser les coins magnétiques pour le soudage.
Puisque le fréon n'est pas un gaz combustible, vous ne pouvez pas avoir peur et couper calmement le cylindre avec un broyeur. Cependant, il n'est pas souhaitable d'inhaler les vapeurs de fréon, assurez-vous donc que le récipient est vide avant de le découper. Trois trous doivent être percés dans le fond du conteneur pour éviter que l'eau ne s'accumule dans l'urne.
Nous travaillons avec un profil
Découper dans un tube profilé de 20 x 20 mm quatre pièces identiques d'une longueur de 250 mm et deux d'une longueur de 600 mm. Dans les tubes longs, il sera nécessaire de percer deux trous traversants situés à une distance de 170 mm et à 10 mm du bord. Ensuite, vous devez faire la base de l'urne de la rue.
Nous soudons trois pièces courtes de manière à obtenir un dessin similaire à la lettre majuscule "H". Deux longs tubes profilés sont soudés perpendiculairement à la base. Un angle égal doit être maintenu dans deux plans. À la dernière étape des travaux, nous peignons tous les détails et collectons l'urne de rue. Merci à cette conception, l'urne est facile à nettoyer des débris petits et grands.