Table basse en bois d'olivier avec époxy

Pin
Send
Share
Send

Une table basse compacte sera l’ornement de n’importe quel intérieur d’une maison ou d’un appartement - son design diffère de celui des versions classiques des tables et a donc l’air plutôt inhabituel et original. Un morceau de bois d'olivier avec des "bords déchirés" est utilisé comme comptoir. Les pieds sont faits de blocs carrés de bois massif.

Toujours dans le processus de fabrication d'une table basse, une résine époxy diluée avec un durcisseur est utilisée dans les proportions recommandées par le fabricant. Le comptoir en bois, combiné à un époxy transparent, est tout simplement incomparable, offrant un effet visuel étonnant et ennoblissant l’espace intérieur de la pièce.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous avons coupé cinq blocs de bois, avons vu les extrémités à un angle de 45 degrés, puis nous avons rectifié la surface avec une meuleuse ou sur une meuleuse à bande. À l'étape suivante, nous forons des trous dans les pieds, insérons des chevilles de meuble, puis fixons les barres autotaraudeuses au «noyau» rectangulaire de la table en biais.

Nous passons maintenant à la fabrication des plateaux de table. Nous réalisons d’abord le coffrage, le remplissons d’une fine couche de résine époxy préalablement diluée avec un durcisseur et posons soigneusement un morceau de bois d’olivier. Remplissez d'époxy jusqu'au niveau requis - l'épaisseur du comptoir ne doit pas dépasser 40 mm.

Nous démontons le coffrage, lustrons la surface du comptoir et l'installons simplement sur les pattes, sans attaches supplémentaires. Pour un processus détaillé de fabrication d'une table basse en bois d'olivier, voir la vidéo sur le site Web.

Pin
Send
Share
Send