Ce dispositif artisanal est utile pour le soudage de tubes ronds. Grâce à lui, vous pouvez fixer rapidement et de manière fiable deux pièces à travailler proches les unes des autres et les faire pivoter si nécessaire.
Parmi les matériaux de base, deux segments d’une chaîne de motocyclette, deux tiges en métal et un coin de 35x35 mm et 22 cm de long (peut être plus) seront nécessaires. Pour relier les principaux éléments structurels, nous allons utiliser le soudage par électrode.
Nous préparons toutes les pièces et outils nécessaires, après quoi vous pouvez procéder à l'assemblage de l'appareil. Si le coin est rouillé, il est conseillé de nettoyer la surface avec une meule avant de souder.
Les principales étapes du travail
Nous déterminons d’abord les points d’attache, marquons et soudons deux pièces de la chaîne de moto. Ensuite, du même côté, vous devez souder des tiges de métal ou des goujons d'un diamètre adéquat (vous pouvez également utiliser des boulons).
Nous nettoyons les points de soudure et l’appareil est prêt pour le travail. Dans le "lit" du coin, nous posons deux morceaux de tuyau, fixés avec des chaînes et vous pouvez cuire la couture. Cet appareil fait maison est pratique en ce que les deux pièces peuvent être tournées pendant le processus de soudage. Le plus, c'est que vous pouvez le faire vous-même.
Le processus pas à pas de fabrication de ce dispositif est visible dans la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ci-dessous la vidéo ce que vous pensez de l'utilisation de ce produit fait maison.