Etagères suspendues bricolage pour chats

Pin
Send
Share
Send

Les chats sont des animaux très "capricieux", ils aiment se détendre confortablement. Et les étagères suspendues faciles à réaliser de vos propres mains sont parfaites pour cela. Les matériaux de base nécessiteront des cercles découpés dans une feuille de contreplaqué, des cordes de différentes épaisseurs, ainsi qu’un mousqueton pour fixer l’étagère à la bonne hauteur.

Les principales étapes du travail

Tout d'abord, à l'aide d'un compas, faites des marques sur une feuille de contreplaqué de 20 mm d'épaisseur, après quoi nous prenons un puzzle et découpons un cercle d'un diamètre approprié (environ 15 à 20 cm). Le nombre de ces blancs est déterminé individuellement. Vous pouvez créer une ou plusieurs étagères suspendues (par exemple, pour les accrocher dans différentes pièces).

Dans chaque pièce, nous marquons et perforons trois trous. Rectifiez les bords avec du papier émeri fin, après quoi nous attachons une corde de 2 cm d'épaisseur sur toute la circonférence.Pour ce faire, vous pouvez utiliser de la colle standard (ou de la colle sans contact vendue en conserve). La partie extérieure du joint entre la corde et le contreplaqué est également collée avec de la colle à séchage rapide.

La prochaine étape nécessitera des cordes de plus petit diamètre - nous coupons trois segments de la longueur désirée, nouons un noeud sur un côté, puis passons la corde à travers les trous percés. Collez les extrémités supérieures ensemble et attachez le mousqueton. Les extrémités inférieures peuvent être dissoutes en "boucles".

Touche finale

La surface du cercle peut être imbibée d'huile minérale ou simplement poncée et laissée telle quelle. En conséquence, nous avons de simples étagères suspendues pour les chats, sur lesquelles les animaux domestiques peuvent à la fois se détendre et "rouler avec la brise" (comme sur une balançoire).

Pin
Send
Share
Send