Pour fabriquer des pots d'argile décoratifs pour des fleurs ou d'autres plantes de votre propre main, vous n'aurez pratiquement pas besoin de compétences. Même un enfant peut s’acquitter de cette tâche, et la matière première - l’argile n’est même pas nécessaire d’acheter, car elle peut toujours être collectée dans la nature.
Les principales étapes du travail
La première étape consiste à faire tremper l'argile recueillie dans la forêt dans de l'eau et à la mélanger jusqu'à ce qu'elle soit lisse, puis à travers un tamis pour filtrer les déchets. Ensuite, à l'aide d'un verre ou d'un seau, vous devez évacuer l'eau d'un seau - la boue d'argile doit rester au fond.
Nous répandons cette bouillie sur un sac en plastique ou un film avec une couche d'environ 2-3 cm.Après avoir un peu séché, nous transformons la couche d'argile en un rouleau que nous plaçons dans un sac humidifié avec de l'eau.
De plus, pour former des pots de fleurs, vous avez besoin d’un tour de potier, facile à fabriquer vous-même avec les matériaux disponibles. Bien pétrir l’argile, façonner la balle, la jeter sur le tour de potier et commencer à créer de petits chefs-d’œuvre. Vous pouvez donner n'importe quelle forme aux pots - ce que vous préférez.
Les produits finis doivent d'abord être séchés au soleil ou au four, puis encore brûlés au feu pour les rendre plus durables. Pour plus de détails sur la fabrication de pots de fleurs en argile à la maison, regardez la vidéo sur le site Web.