Comment faire une meuleuse à partir d'une fraise manuelle

Pin
Send
Share
Send

L'idée même de fabriquer un moulin fait maison à partir d'un moulin à main est assez inhabituelle, mais en même temps très intéressante. Ce produit maison plaira aux maîtres de maison et aux "kulibins" qui préfèrent faire différentes choses utiles par rapport à ce qui se trouve actuellement.

Tout d’abord, nous découpons un disque de taille appropriée dans une tôle d’acier de 3 à 4 mm d’épaisseur, au centre de laquelle un trou doit être percé. S'il n'y a pas de fraise ni de couronne pour le métal du diamètre désiré, vous pouvez d'abord percer de petits trous dans un cercle à l'aide d'une perceuse conventionnelle, puis frapper le "noyau" avec un marteau.

Les principales étapes du travail

Les irrégularités sur les bords du trou sont traitées avec une perceuse ou dremel (en option, vous pouvez le faire avec un fichier simple, mais cela prendra plus de temps). Ensuite, dans une ébauche de bois, nous forons un trou de 10 mm de diamètre au centre, le remplissons d'époxy, puis insérons un «doigt» en acier à l'intérieur.

Ensuite, nous traitons une ébauche de bois sur une rectifieuse de manière à obtenir un rouleau de 23 mm de diamètre. Nous soudons des plaques avec des coins à un disque en acier percé d’un trou au centre. Ce sera une plate-forme pour une bande émeri. Nous attachons la pièce résultante à la semelle du routeur manuel.

À partir d'un morceau de tuyau profilé de 20x30 mm et d'une roue, nous fabriquons un rouleau de tension qui doit être fixé au site et définissons également la roue entraînée. Ensuite, nous mettons un morceau de ruban de ponçage coupé à la taille souhaitée, nous fixons la fraise sur la table et le moulin fait maison est complètement prêt pour le travail.

Pin
Send
Share
Send