Table-table pour chaîne électrique ou tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

En utilisant cette conception de fortune, il sera beaucoup plus pratique de scier des branches épaisses pour le bois de chauffage en utilisant une chaîne électrique ou une scie à chaîne que de la manière habituelle - sur des chèvres en bois, du chanvre ou un autre support. Pour fabriquer une table-plateau, vous aurez besoin de matériaux abordables et peu coûteux:

  • des barres de bois pour le cadre de la table;
  • morceaux de contreplaqué de 18-20 mm d'épaisseur;
  • arbre en acier de diamètre approprié;
  • deux roulements à billes et boulons avec écrous.

Tout d'abord, à partir d'une barre d'acier ronde, nous rectifions un arbre d'un diamètre approprié sur un tour. Au centre de la pièce, on perce un trou à une certaine profondeur, après quoi on coupe le filetage avec un taraud sous le boulon M10.

Séquence des opérations

À l'étape suivante du travail, nous fabriquons une table-plateforme de forme carrée ou rectangulaire. Vous devez d’abord assembler le cadre (quatre pieds sont reliés par des cavaliers - comme une table ordinaire), puis nous découpons le plateau dans le contreplaqué et le vissons sur les vis.

Sur un côté du cadre de la plate-forme de la table, nous fixons un morceau de contreplaqué ou de panneau de taille appropriée, auquel cas les roulements avec arbre seront montés. En tant que fixations, nous utilisons de longs boulons avec des écrous.

À l'aide d'un boulon de fixation, nous fixons le bus de la tronçonneuse ou électrique à l'arbre. Grâce à cela, la scie à chaîne peut être facilement levée et abaissée avec une main et la seconde - pour alimenter les branches. Le processus de fabrication d'une table-table maison, voir la vidéo sur le site. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez de ce design.

Pin
Send
Share
Send