Sableuse "passive" à faire soi-même

Pin
Send
Share
Send

Si vous devez nettoyer de petites pièces métalliques à la maison (morceaux de plaque, coins, bagues, raccords, etc.), il n'est pas du tout nécessaire de les frotter à la brillance avec une meuleuse à roue à pétales ou une meuleuse à bande. De plus, ce n'est pas très pratique et bruyant.

Pour nettoyer le métal des traces de corrosion, vous pouvez utiliser une option alternative - une machine de sablage "passive", fabriquée à la main à partir de matériaux improvisés. On peut utiliser du sable de quartz ou une poudre abrasive spéciale comme agent de nettoyage.

Cela nécessitera un plat de cuisson en acier et un vieux moulin avec une plate-forme cassée. Dans ce cas, il est utilisé comme source de vibrations. Pour fabriquer le cadre afin de sécuriser la sableuse, utilisez des planches de bois ou des morceaux de contreplaqué.

Les principales étapes du travail

Dans une plate-forme cassée de la rectifieuse, deux trous traversants de chaque côté doivent être pratiqués. Ils seront insérés des segments du goujon. Ensuite, à partir de planches de bois, de vis et de colle à bois, nous assemblons un cadre en bois.

Ensuite, on prend une autre planche, on y perce un trou au milieu et on insère un manchon fileté avec une rondelle de pression. Nous tordons l'épingle à cheveux, posons sur le dessus un plat à gâteaux en acier et le fixons avec un «bouchon» en bois et un écrou à oreilles.

À la dernière étape du travail, nous connectons tous les éléments en un seul et même projet. L'appareil de sablage à la maison passif résultant doit être solidement fixé à la table ou à une autre surface plane à l'aide de boulons ou de colliers de serrage.

Un processus détaillé de fabrication et d'assemblage de cet appareil, voir la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send