Les éléments sous forme de boucles constituées de bandes de tiges métalliques ou de tiges carrées sont assez largement demandés dans le forgeage de l'art par la méthode à froid. Ces produits sont utilisés dans la fabrication de clôtures, de portails, de balustrades, de bancs, ainsi que dans l’intérieur de maisons privées.
Pour la fabrication rapide de tours de métal ou de rayures carrées, vous pouvez fabriquer une machine maison. On peut aussi l'appeler conducteur d'escargot. S'il vous plaît noter que dans le processus de forgeage à froid en métal nécessite un grand effort. Par conséquent, la machine doit être installée sur une base solide.
Tout d’abord, nous découpons une base carrée dans une feuille de métal d’une épaisseur de 6 à 8 mm, sur laquelle l’escargot lui-même sera placé. À l'aide d'une meuleuse, nous coupons l'excès de métal dans les coins. Le résultat devrait être un cercle. Meuler le bord pour éliminer les bavures.
Les principales étapes du travail
Dans la partie centrale du cercle, nous forons quatre trous de même diamètre. Ensuite, à partir d'une bande de métal appropriée (au moins 40 mm de large), nous plions le gabarit, selon lequel des boucles seront ensuite réalisées. Le gabarit est soudé à la base. Ensuite, nous soudons l'emphase, qui peut être faite à partir d'un segment de carré.
Nous coupons un morceau de tuyau d'acier et pressons deux roulements le long des bords. Ensuite, nous insérons une barre ronde (arbre) dans les trous des roulements, à laquelle un carré avec des trous est soudé. Ensuite, la billette elle-même est soudée à l'extrémité du tuyau profilé de section rectangulaire. Nous nettoyons les soudures avec une meuleuse.
Le profil lui-même est soudé à la plaque. À la dernière étape, nous fabriquons un support pour la pièce. Nous assemblons le design. Pour plus de détails sur la fabrication d’une machine pour la fabrication rapide de spires à partir de bandes métalliques, voir la vidéo sur le site Web.