Monter pour une petite meuleuse avec une table de travail

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous travaillez avec des meuleuses d'angle, communément connues sous le nom de «meuleuse», il est parfois très pratique de fixer l'outil sur un support doté d'une table de travail.

Il existe un moyen simple mais très fiable de le faire, qui peut être rapidement implémenté dans votre propre atelier à domicile. Tout d’abord, il sera nécessaire de retirer le couvercle de protection et la poignée du moulin.

En utilisant des boulons de diamètre approprié, des bandes métalliques courtes d’une longueur d’environ 5 à 6 cm (deux pièces) doivent être raccordées au carter d’engrenage. Une barre transversale leur est soudée. Ensuite, un tuyau profilé est soudé à ce support.

Les principales étapes du travail

Un support (table de travail) pour les pièces est constitué d'une plaque de métal. Dans la partie inférieure de la structure, un petit morceau du tube profilé est soudé pour permettre la fixation dans un étau.

Après cela, vous pouvez mettre un boîtier de protection, installer un disque à lamelles, fixer la meuleuse d'angle sur le support et commencer à travailler. Assurez-vous que toute la structure est fermement fixée dans un étau.

Cette méthode est bonne car elle n'exige pas de matériel coûteux ni de compétences professionnelles complexes - tout ce dont vous avez besoin est facile à trouver dans n'importe quel atelier et le travail lui-même ne prend pas plus d'une heure, même pour une personne totalement inexpérimentée dans ces domaines.

Pour plus de détails sur la réalisation d'un montage à faire soi-même pour une petite meuleuse avec une table de travail, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur notre site Web.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Part 1 : Modifier votre meuleuse en scie circulaire (Novembre 2024).