À partir de la boîte de vitesses d'une ancienne perceuse mécanique, vous pouvez fabriquer une buse pour une perceuse électrique. L’auteur est convaincu qu’à l’aide d’un tel dispositif, il sera commode de dévisser et de serrer les boulons avec écrous dans les endroits difficiles à atteindre.
La première étape consiste à démonter la perceuse et à retirer la poignée qui fait tourner l’engrenage principal. Ensuite, le maître coupe un morceau du carré en acier et le soude à la roue dentée à angle droit.
Les principales étapes du travail
Le gros engrenage doit être replacé à son "siège" après avoir retiré la cartouche et coupé toutes les meuleuses inutiles. L'arbre de transmission devra être lubrifié pour que tout tourne «comme sur des roulettes».
Une fois que tout est lubrifié et assemblé, il est nécessaire de rectifier le «manche» de la perceuse mécanique pour l'insérer dans le mandrin de perceuse électrique.
Le résultat est une buse maison universelle pour les têtes de douille, avec laquelle vous pouvez dévisser et serrer les boulons ou les écrous. Ce produit fait maison a été conçu pour être utilisé dans des endroits difficiles d'accès, où il n'est pas très pratique de ramper avec une perceuse électrique ordinaire.
Par exemple, cet adaptateur peut être utilisé pour desserrer les écrous sous la table ou dans d'autres endroits "à problèmes". Pour plus d'informations sur la fabrication d'une buse maison pour une perceuse électrique à partir d'une ancienne perceuse mécanique, consultez la vidéo sur notre site Web.