Conseils utiles pour les automobilistes en hiver

Pin
Send
Share
Send

En hiver, de nombreux propriétaires de voitures sont confrontés à de nombreux inconvénients, tels que verrous, glaces, miroirs, pare-brise et autres vitres. Et la voiture peut simplement caler.

Dans ce cas, il existe des astuces très simples mais utiles qui vous aideront, si elles ne sont pas complètement évitées, à minimiser le nombre de cas de force majeure en hiver. Ces conseils sont particulièrement utiles pour les conducteurs novices.

Que faire si la serrure de la porte est gelée?

Si le verrou est gelé dans la voiture et que vous ne pouvez tourner la clé de quelque manière que ce soit, vous devez réchauffer le bout de la clé avec un briquet. S'il n'y a pas de briquet, cela peut être fait avec des allumettes.

Après le préchauffage, vous devez insérer immédiatement la clé dans la serrure et la lancer. Si vous n'avez pas d'allumettes, pas de briquets, prenez n'importe quel tube, vous pouvez le prendre sous la poignée, en retirant la pâte.

Le tube doit être placé aussi près que possible du trou de la serrure et faire quelques exhalations. Cela aidera également à ouvrir la serrure.

S'il n'y a pas de stylo, vous pouvez fabriquer un tube à partir d'une feuille de papier et l'exhaler également. Mais il arrive aussi qu’il n’y ait rien de tel.

Ensuite, il suffit de bien réchauffer le bout de la touche avec sa propre chaleur, tenez-le fermement dans vos mains, maintenez-le enfoncé et maintenez-le jusqu'à ce qu'il devienne chaud.

Et si la voiture calait?

Si vous êtes bloqué et que vous ne pouvez pas partir, trouvez les branches à proximité, brisez-les finement et jetez-les sous la roue.

Vous pouvez également, après avoir déterminé quelle roue est calée, placer un tapis sous l’habitacle - cela peut également vous aider dans cette situation.

Et pour ne pas geler le verre, vous devez placer la voiture avec le pare-brise à l’est. Si cela n’est pas possible, vous pouvez préparer une solution de vinaigre et d’eau dans un rapport 1: 1 et l’arroser sur le verre.

Mais pour ne pas geler les miroirs la nuit, vous devez les emballer dans des sacs en plastique le soir. Ces conseils simples et utiles aideront les automobilistes à faire face aux situations difficiles par temps glacial.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: Comment dois-je entreposer les pneus été et hiver ? Les conseils d'AUTODOC (Janvier 2025).