Rectifieuse de perceuse électrique

Pin
Send
Share
Send

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment fabriquer un broyeur à tambour froid à partir d'une perceuse électrique conventionnelle pour un garage ou un atelier à domicile. La machine a des dimensions compactes et ne prend donc pas beaucoup de place.

Pour faire l'affaire, le maître utilise du contreplaqué. Également pour le travail, vous devrez préparer des lattes et des barres en bois. Soit dit en passant, au lieu d’une perceuse, vous pouvez utiliser le moteur d’un mixeur électrique, mais vous devez simplement fixer la cartouche sur l’arbre.

Tout d'abord, à partir des morceaux de contreplaqué, il est nécessaire de constituer la base de la future machine, ainsi que d'une plate-forme inclinée. Il doit être fixé à la base avec 2 charnières.

Les principales étapes du travail

Au centre du bloc de bois, il est nécessaire de percer un trou traversant longitudinal. Aux extrémités, le maître installe deux douilles filetées en métal, puis insère une épingle à cheveux. Sur les bords des paliers montés sur la barre.

Après avoir essayé la barre, vous devez donner une forme ronde. Suite à la base de contreplaqué, il sera nécessaire de visser un support en bois avec un support pour une perceuse électrique. Le maître attache du papier de verre au tambour.

À la dernière étape, les pièces manquantes sont créées, après quoi le maître procède à l'assemblage de la structure entière. De plus, il sera nécessaire de considérer un système de dépoussiérage lors du fonctionnement de la machine.

Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de fabriquer un moulin à tambour basé sur une perceuse électrique dans la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send