À partir de bouts de verre inutiles (par exemple d'anciennes fenêtres), vous pouvez fabriquer vous-même une lampe simple mais originale pour votre maison.
Et la première chose que vous devez couper en ébauches de verre de la même taille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un coupe-verre conventionnel ou un appareil plus avancé qui coupe le verre avec un fil nichrome chaud.
Pour plus d'informations sur la fabrication de cet appareil pour couper le verre, lisez cet article. Une fois les ébauches de verre coupées, elles doivent être collées avec un "chevron" ou sous la forme d’une autre "image" originale.
Le processus de fabrication de la lampe d'origine
À l'étape suivante du travail, il est nécessaire de couper un petit morceau de la barre de bois (le long des ébauches de verre). Il sera nécessaire de faire un évidement dans celui-ci afin de pouvoir placer des éléments d'éclairage - dans ce cas, des LED.
Ensuite, le bloc de bois doit être poncé et brûlé à l'aide d'un brûleur à gaz. La surface peut être vernie ou imbibée d'huile minérale. Un trou pour le fil est fait au bas du support.
Après cela, il ne reste plus qu'à coller le verre "arbre de Noël" sur le support en bois fabriqué à partir du bar. La super colle convient pour cela.
Le processus de fabrication de la lampe originale pour la maison à partir de déchets de verre est visible dans la vidéo sur le site Web.